Nouveau Manuel des politiques relatives aux distinctions des Forces canadiennes

Le 22 janvier 2020 - Nouvelles de la Défense

Légende

Le Manuel des politiques relatives aux distinctions des Forces canadiennes est la principale référence pour tous les renseignements pertinents concernant les distinctions honorifiques et les récompenses remises à des personnes ou à des groupes (autres que les Honneurs de guerre).

Le Manuel des politiques relatives aux distinctions des Forces canadiennes est un nouveau document regroupant l’ensemble des politiques et des règlements qui régissent les distinctions honorifiques et les récompenses des Forces armées canadiennes (FAC).

Il se veut la principale référence pour tous les renseignements pertinents concernant les distinctions honorifiques et les récompenses remises à des personnes ou à des groupes (autres que les Honneurs de guerre). On y retrouve les ordres, les décorations, les médailles, les recommandations, les distinctions étrangères, les souvenirs commémoratifs, ainsi que les commissions d’officiers et les parchemins.

Les dirigeants des FAC auront une meilleure compréhension des outils de reconnaissance à leur disposition pour s’assurer que leurs membres soient reconnus de manière opportune pour leur service, leurs réalisations et leurs sacrifices.

Les commis et autres administrateurs y trouveront des renseignements importants au sujet des règles et processus relatifs à l’administration des distinctions honorifiques dans les FAC.

Le nouveau manuel sera mis à jour régulièrement afin de refléter les changements de politique constants, comme les changements apportés aux critères d’admissibilité des médailles annoncés récemment dans le CANFORGEN 001/20.

Cliquez ici pour accéder au nouveau Manuel des politiques relatives aux distinctions des Forces canadiennes (A-DH-300-000/AG-001) : https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/medailles/manuel-politiques-distinctions-fc.html

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :