Directive du CEMD et de la SM sur le maintien des activités au sein d’un environnement de COVID-19

Message du sous-minstre et chef d'état-major de la Défence

Le 22 octobre 2020 – Nouvelles de la Défense

Alors que le nombre de cas de COVID-19 augmente dans tout le pays, nous avons toujours comme mission de maintenir une force combattante en santé. Les mesures d’atténuation demeurent en place, et nous devons continuer d’apporter notre contribution pour réduire le risque de contracter et de propager la maladie.

Publication en ligne de la Directive du CEMD et de la SM sur le maintien des activités au sein d’un environnement de COVID-19, laquelle a déjà été communiquée par l’intermédiaire de la chaîne de commandement. Cette directive générale aide toutes les organisations de N1 à examiner leurs plans de continuité des activités pour tenir compte des contraintes du contexte actuel de la COVID-19. La directive les aidera également à mettre rapidement en place ces plans au besoin.

À tous les membres des FAC et du MDN, nous vous demandons de connaître et de suivre les ordres régionaux qui sont en vigueur où vous vivez et travaillez. Veuillez prendre note que le Québec a récemment imposé des restrictions à certaines régions, alors que le vendredi 9 octobre, le gouvernement de l’Ontario a mis en vigueur de nouvelles mesures qui ciblent particulièrement la région de Peel, Toronto et Ottawa.

Ensemble, le MDN et les FAC peuvent se tenir prêts à intervenir lorsque le pays fera appel à nous. Pour ce faire, toutefois, nous devons rester concentrés, car la COVID-19 demeurera longtemps une menace persistante. Continuez de suivre les directives des autorités locales et de votre chaîne de commandement et respectez tous les protocoles en vigueur pour l’autoprotection en matière de santé.

Nous vous remercions de votre dévouement indéfectible à la lutte contre le virus et du leadership dont vous faites preuve pour veiller au respect des mesures de santé publique au travail, à la maison et dans nos collectivités.

Jody Thomas
Sous-ministre

Général Jonathan Vance
Chef d’état-major de la défense

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :