Les forces armées canadiennes participeront à l'exercice COLD RESPONSE en Norvège

Avis aux médias

Le 23 février 2016

Toronto (Ontario) – On invite les représentants des médias à planifier des entrevues par téléphone avec les membres des Forces armées canadiennes qui participeront à l’exercice COLD RESPONSE 2016, en Norvège.  

Quand : À différentes heures, du 23 février au 22 mars 2016.

Où : Au téléphone.

Quoi : 300 militaires du 3e Bataillon, The Royal Canadian Regiment (3 RCR), de Petawawa (Ontario) seront envoyés en déploiement en Norvège pour participer à l’exercice COLD RESPONSE 2016, du 19 février au 22 mars. Ils réaliseront une formation en guerre en hiver dans le cadre d’un exercice multinational. Cet exercice biennal dirigé par la Norvège comprendra 15 000 troupes provenant de nations de l’OTAN ainsi qu’un nombre d’unités participantes d’autres partenaires de l’OTAN. Le commandant de contingent canadien, le Lcol William Graydon, sera disponible périodiquement pour des entrevues téléphoniques avant et pendant l’exercice.

- 30 -

Notes au rédacteur en chef : 

Afin de vérifier la disponibilité d’un porte-parole et de fixer une entrevue à une date et une heure qui convient aux deux parties, veuillez communiquer avec l’officier des affaires publiques responsable des déploiements, le lieutenant Dan Mazurek. 

Renseignements :

Lieutenant Daniel Mazurek, Officier des affaires publiques, exercice COLD RESPONSE
Téléphone : (613) 687-5511, poste 6351,
Cellulaire : 613-633-7896
Courriel : daniel.mazurek@forces.gc.ca 

Pour en savoir davantage sur l’Ex COLD RESPONSE, veuillez visiter la page d’accueil de l’exercice : https://forsvaret.no/en/coldresponse


Recherche d'information connexe par mot-clés

Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Détails de la page

2016-02-23