Les Rangers canadiens entraînent leurs homologues australiens dans le cadre d’un exercice dans l’Ouest canadien

Communiqué de presse

Des Rangers canadiens du 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens en compagnie de soldats de la force mobile du Nord-Ouest, dans le cadre de l’exercice SOUTHERN CROSS 2016, participent à un entraînement à la navigation à Darwin (Australie) du 10 au 26 août 2017. Photo : 4 GPRC © 2016 DND-MDN Canada

5 octobre 2017 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Dix membres de la force mobile du Nord-Ouest (NORFORCE) de l’Australie se trouvent au Canada pour prendre part à l’exercice NORTHERN LIGHTS du 5 au 21 octobre 2017. L’exercice, dirigé par le 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens, est un évènement d’entraînement réciproque où les deux unités militaires partagent les meilleures pratiques, les méthodes d’entraînement, les procédures et les aspects culturels propres aux deux unités.

Le 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens participe à l’entraînement avec la NORFORCE depuis 2011. La dernière fois que le 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens a accueilli les Australiens en sol canadien était dans le cadre de l’exercice NORTHERN LIGHTS en octobre 2015.

L’objectif de l’exercice NORTHERN LIGHTS est d’accroître le recrutement et le maintien en poste de l’unité tout en favorisant les relations bilatérales.

Dans le cadre de la Politique de défense du Canada « Protection, Sécurité, Engagement », le gouvernement du Canada s’est engagé à améliorer et développer les Rangers canadiens, permettant une plus grande présence dans les collectivités nordiques et éloignées du Canada.


Citations

« Par l’échange réciproque entre le 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens et la force mobile du Nord-Ouest (NORFORCE) de la Force de défense australienne, on tire profit des parallèles bruts dans l’histoire, les rôles actuels et la culture des deux organisations afin de partager les meilleures pratiques et d’améliorer la qualité des unités respectives. Les avantages de cet engagement international comprennent le recrutement à l’unité, tout en améliorant les relations bilatérales. »

Lieutenant-colonel Russ Meades, commandant, 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens 

Faits en bref

  • Voici ce que comprend l’entraînement :

    • Entraînement par temps froid, entraînement à la mobilité et expériences culturelles à Churchill (Manitoba);
    • Entraînement à la mobilité équine à Quesnel (Colombie-Britannique);
    • Survie en milieu sauvage à Port Hardy (Colombie-Britannique); et
    • Entraînement à la navigation sur la côte Ouest de l’île de Vancouver avec le Groupe des opérations tactiques maritimes de la Marine royale canadienne.
  • Le 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens possède plus de 1000 Rangers canadiens couvrant une région géographique qui comprend les régions nordiques et isolées de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba et de la Saskatchewan.

  • La mission des Rangers canadiens est de fournir aux Forces canadiennes une force légère équipée, autosuffisante et mobile pour soutenir les opérations sur la scène nationale et protéger la souveraineté du Canada. Ils travaillent souvent dans les régions nordiques, côtières et isolées peu peuplées du Canada qui ne peuvent pas être prises en charge convenablement ou économiquement par d’autres éléments des Forces armées canadiennes.

  • Les Rangers canadiens sont un sous-élément de la Force de réserve de l’Armée canadienne. Il y a actuellement environ 5000 Rangers canadiens répartis dans les cinq groupes de patrouille des Rangers canadiens, s’étendant dans plus de 400 collectivités du Canada.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Capitaine Chris Poulton, officier des affaires publiques
4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens
Téléphone : 250-391-4238
Cellulaire : 780-224-8487
Courriel : christopher.poulton@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :