Les réservistes suivent de l’entraînement dans des conditions hivernales difficiles en compagnie de l’Alaska National Guard

Communiqué de presse

Le 23 février 2018 – Fort Greely, Alaska – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Des soldats de la Réserve de l'Armée canadienne participeront à un entraînement de survie en hiver avec l’Alaska National Guard à Fort Greely, en Alaska, dans le cadre de l'exercice ARCTIC EAGLE du 25 février au 8 mars 2018.

Par l’intermédiaire de la politique de défense du Canada : Protection, Sécurité, Engagement, les Forces armées canadiennes se sont engagées à prendre des mesures pour améliorer leur présence dans l’Arctique et leur capacité à y mener des opérations.

Durant cet exercice dirigé par les É.-U., des soldats d’infanterie, des membres du génie de combat, des techniciens médicaux et des spécialistes des transmissions du 39e Groupe-brigade du Canada (GBC), basés à Vancouver, en Colombie-Britannique, apprendront à mener des opérations de manière efficace dans des conditions hivernales difficiles. Cet effort de collaboration permettra non seulement d’améliorer l’instruction et l’efficacité de ces réservistes pour mener des opérations dans des régions éloignées, mais également d’enrichir l’étroit partenariat entretenu avec les États-Unis dans la défense de l’Amérique du Nord.


Multimédia supplémentaire

Les militaires du Canadian Scottish Regiment (Princess Mary’s) mettent en pratique les compétences militaires hivernales durant l’exercice SCOTTISH ALPACH.
Les militaires du Canadian Scottish Regiment (Princess Mary’s) mettent en pratique les compétences militaires hivernales durant l’exercice SCOTTISH ALPACH près de Mount Washington, en Colombie-Britannique, du 26 au 28 janvier 2018. L’exercice a permis aux militaires de mettre en pratique des compétences comme la raquette, l’aménagement d’une tente arctique, le déplacement d’un toboggan en tous terrains et l’entretien des armes dans des conditions arctiques. Durant l’exercice ARTIC EAGLE, ces aptitudes seront acquises dans des conditions arctiques aux côtés de nos alliés de l’Amérique du Nord. ©DND/MND 2018

Citations

« Je suis heureux de l’excellente occasion d’apprentissage que procure cet exercice à mes camarades réservistes et à moi-même. Il ne s’agit là que d’un exemple de l’entraînement unique et exceptionnel que les réservistes reçoivent en tant que membres à temps partiel de l’Armée canadienne. Les compétences que nous perfectionnons avec nos partenaires des États-Unis seront réinvesties dans notre Brigade et transmises à nos militaires pour faire en sorte que nous puissions tous élargir nos capacités. »

Major C. W. MacKinnon, commandant de l’exercice du 39e Groupe-brigade du Canada

Faits en bref

  • La Réserve fait partie intégrante des Forces armées canadiennes et elle apporte des compétences et des expériences variées qui enrichissent et renforcent le milieu militaire.

  • L’Armée canadienne reconnaît la précieuse contribution de ses réservistes et elle s’engage à veiller à ce que la Réserve de l’Armée connaisse une croissance et se développe dans le cadre de l’équipe de l’Armée canadienne. Pour ce faire, l’Armée canadienne a élaboré un programme exhaustif, le Renforcement de la Réserve de l’Armée, qui améliorera la Première réserve de l’Armée grâce au recrutement de troupes supplémentaires, à l’affectation de tâches propres à la mission, à la synchronisation de l’instruction, à la prestation d’équipement approprié et l’octroi du bon financement. 

  • L’Armée canadienne s’engage à procurer de l’emploi aux nouveaux membres de la Réserve de l’Armée et aux membres qui ont récemment intégré la Réserve. Dès l’été prochain, les réservistes de l’Armée canadienne pourront participer au programme d’emploi d’été à temps plein, du 1er mai au 31 août, durant les quatre premières années de leur service, afin d’acquérir une expérience de travail unique et pertinente tout en apprenant des compétences distinctives. 

  • Le 39e Groupe-brigade du Canada est une formation de la Réserve de l’Armée qui compte un quartier général situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, et 11 unités de la Réserve de l’Armée réparties un peu partout en Colombie-Britannique.

Liens connexes

Personnes-ressources

Capitaine Graeme Kaine
Officier des Affaires publiques, Quartier général du 39e Groupe-brigade du Canada
Tél. : 604-225-2520, poste 2568
Cell : 604-365-4365
Courriel : Graeme.Kaine@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :