Le ministre Sajjan annonce la nomination d’un ombudsman intérimaire pour le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes 

Communiqué de presse

Le 21 septembre 2018 – OTTAWA – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Aujourd’hui, le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a annoncé la nomination de M. Gregory Lick au poste d’ombudsman intérimaire du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, et a remercié M. Gary Walbourne pour ses services au sein de la communauté de la Défense à titre d’ombudsman depuis 2014.

Au cours de ses 30 années de service au sein de la Garde côtière canadienne (GCC), M. Lick a travaillé à bord de brise‑glaces et de navires de recherche et sauvetage, et il a participé à l’élaboration de stratégies visant l’approvisionnement en matière de construction navale et le renouvellement de la flotte. Il occupera le poste d’ombudsman intérimaire à compter du 1er novembre 2018, pour une période maximale de huit mois ou jusqu'à ce qu'un nouvel ombudsman soit nommé.

Un processus de sélection est cours en vue de la nomination d’un nouvel ombudsman pour une période de cinq ans. L’ombudsman fait enquête sur les plaintes et agit comme tierce partie neutre relativement aux questions ayant trait au ministère de la Défense nationale et aux Forces canadiennes ainsi qu’au bien‑être de ses membres et de ses employés. Indépendant de la chaîne de commandement et des gestionnaires, l’ombudsman relève directement du ministre de la Défense nationale.

Citations

« Je souhaite la bienvenue à M. Lick à titre d’ombudsman intérimaire. Sa vaste expérience au sein du gouvernement du Canada ainsi que le leadership dont il a fait preuve au sein de la Garde côtière canadienne seront bénéfiques pour les employés du MDN et les membres des FAC. J’aimerais également remercier M. Walbourne pour son service à titre d’ombudsman du MDN et des FAC.» 

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

Personnes-ressources

Byrne Furlong
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :