Énoncés de tâches des groupe professionnel militaire identification 00351 Corps des Premier maîtres de 1re classe/Adjudants-chef Liste des nominations de cadre supérieur

A-MD-154-000/FP-000 - Appendice 1 à Annexe D

ID SGPM 00351 - Corps des Premier maîtres de 1re classe/Adjudants-chef Liste des nominations de cadre supérieur (PM1/Adjuc LNCS)

Fonctions générales :

Un membre du corps des PM1/Adjuc LNCS est chargé de conseiller directement son commandant dans tous les domaines influant les conditions de service du personnel des FAC, surtout les Militaires du rang (MR). Il doit également rendre compte de la surveillance, se servir de son influence pour atteindre les objectifs particuliers du commandant et faire preuve d’un leadership efficace des MR faisant partie de sa chaîne de commandement.

Un PM1/Adjuc de la LNCS est un chef et sert de modèle; à ce titre, il doit être physiquement apte au travail, aux opérations de visite, à l’instruction et aux déploiements; il doit pouvoir être affecté à un théâtre opérationnel ou visiter ce dernier sans avoir besoin de perfectionner sa formation. Un PM1/Adjuc de cadre supérieur occupe un emploi ou l’attention et la concentration sont nécessaires pendant plus de 90 % du temps pendant lequel il travaille, dans un milieu où le changement est constant. Peu importe le lieu et les circonstances, il doit porter une attention particulière à chaque problème auquel il est confronté et formuler des conseils appropriés à chaque situation. Les mesures prises doivent refléter les facteurs impératifs liés aux connaissances et aux capacités cognitives sans oublier la sécurité, la sensibilité, le tact et la discrétion.

Les risques auxquels est exposé le PM1/Adjuc de cadre supérieur pourraient comprendre des situations potentiellement mortelles pendant l’exercice de ses fonctions normales, ses déplacements et ses visites d’opérations militaires. Il peut être exposé aux risques de blessures physiques ou de troubles psychologiques résultant de travail pendant de longues heures, une charge de travail exigeante, l’exposition aux éléments extérieurs, un mauvais fonctionnement d’équipement ou autres causes. Des circonstances et des situations périodiques de cette sorte peuvent également présenter avec le temps un risque cumulatif pour la santé.

Tâches reliées au ID SGPM

Aucune tâche particulière n’est énoncée pour le GPM liste des rôles des stagiaires PM 1/ADJUC, ID SGPM 00351, de la F rés, car leurs fonctions concernent l’ensemble des FAC. Les membres de ce grade doivent respecter les exigences générales du service liées aux FAC et la Description des exigences militaires fondamentales - Militaires du rang (DEMFMR) de même que l’ universalité du service énoncée dans la DOAD 5023-1.

Mod 2018

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :