Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires

Le répertoire de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM) constitue une option de dotation efficace pour pourvoir les postes vacants temporaires ou permanents dans tous les ministères et organismes du gouvernement du Canada.

Pourquoi embaucher un conjoint de militaire?

Les réinstallations fréquentes entraînent des perturbations professionnelles pour les conjoints de militaires, ce qui constitue la principale cause de libération anticipée des membres des FAC. En soutenant les familles des militaires, nous renforçons la disponibilité opérationnelle du Canada, augmentons le taux de maintien en poste et améliorons le bien-être de ceux qui remplissent la mission de défense du Canada.

L’accès au répertoire est rapide et facile!

Plus de 800 candidats qualifiés figurent dans le répertoire de l’IECM. Ceux-ci sont répartis dans tous les territoires et les provinces du Canada, et ils cherchent à occuper un poste dans les domaines suivants :

Embaucher un conjoint de militaire

Étape 1 Transmettez-nous un courriel dans lequel vous précisez vos exigencies en matière d’emploi.

Étape 2 Nous effectuerons une recherche dans le répertoire pour trouver les meilleurs candidats pour les postes que vous cherchez à pourvoir.

Étape 3 Vous recevrez le curriculum vitae des candidats qui satisfont à vos exigences.

Étape 4 Vous pourrez ensuite communiquer avec les candidats dans le cadre des prochaines étapes au processus.

Envoyez-nous un courriel aujourd’hui afin de commencer!

« En tant que gestionnaire responsable de l’embauche, mon expérience de l’utilisation du répertoire s’est avérée excellente. Je suis satisfaite du temps que cela a pris, ainsi que du service et du soutien que j’ai reçus. »
- Ashley Green, gestionnaire intérimaire des services au sein de la Direction générale des services de prestation des avantages sociaux de Service Canada.
« Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’expérience très conviviale et efficace. L’équipe de dotation m’a offert un excellent soutien. J’ai trouvé une personne exceptionnellement qualifiée pour pourvoir un poste dans un délai très court. »
– Capitaine Bill Quinn, Marine royale canadienne

Vous avez besoin de plus amples renseignements?

Visitez la page Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires – Canada.ca et suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :