Avant-propos

Les Fondements de l’éthique de la Défense au Canada sont publiés avec l’autorisation du Chef - Service d’examen (CS Ex), Quartier général de la Défense nationale. Ils ont pour but d’offrir un description générale du Programme d’éthique de la Défense. Vous y trouverez en plus une discussion de l’historique, la raison d’être et des différentes approches qui ont méné à la mise en place du Programme d’éthique de la Défense. Enfin, ces Fondements de l’éthique de la Défense au Canada expliquent le sens des principes et des obligations éthiques contenus dans l’Énoncé d’éthique de la Défense.

Les Fondements de l’éthique de la Défense au Canada sont une aide parmi d’autres produites par le Programme d’éthique de la Défense en vue de la pratique de l’éthique à la Défense. Le texte des Fondements de l’éthique de la Défense au Canada est accessible sur le site internet du Programme d’éthique de la Défense.

Un des buts importants du Programme d’éthique de la Défense est de contribuer à des conditions qui sont propices à développer et à préserver un culture éthique saine à la Défense. Les Fondements de l’éthique de la Défense au Canada sont considérés une contribution importante et nécessaire à l’accomplissement de ce but.

Toute suggestion ou demande de renseignements concernant les Fondements de l’éthique de la Défense au Canada peut être acheminée à l’officier du développement de l’éthique de la Défense et spécialiste de la matière, le major Denis Beauchamp, Direction de l’éthique de la Défense, Chef - Service d’examen, par téléphone (613) 992-7451, fac-similé (613) 992-0528 ou couriel interne au MDN.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :