Préface

Servir avec honneur : La profession des armes au Canada a été publié pour la première fois en 2003 comme pierre angulaire du système de perfectionnement professionnel des Forces canadiennes. Je suis heureux de promulguer la deuxième édition de ce manuel. Elle reflète les changements survenus dans l’organisation des Forces canadiennes (FC) depuis le début de leur transformation en 2005.

Au Canada, la profession des armes est des plus honorables car en notre qualité de militaires professionnels nous devons agir dans un cadre extrêmement exigeant et dans un environnement souvent hostile où le danger est toujours présent, en mer, sur terre ou dans les airs. Nous ressentons en contre partie un incomparable sentiment d’accomplissement parce que nous répondons dans l’honneur aux attentes des Canadiennes et des Canadiens et de nos partenaires de la sécurité.

Comme militaires professionnels, nous servons à des grades différents, dans des environnements variés et dans une vaste gamme de groupes professionnels. Cependant, comme l’explique clairement le présent manuel, le concept supérieur d’éthos du service dans les Forces canadiennes nous rassemble et nous rappelleque notre loyauté doit ultimement être accordée au Canada et à la primauté du droit. Notre premier devoir est et doit toujours être de servir notre pays. Servir avec honneur nous aide à nous acquitter de cette obligation avec un professionnalisme militaire obéissant aux normes les plus élevées.

Servir avec honneur est un document fondamental de la profession des armes au Canada. Tous ceux et celles qui portent l’uniforme doivent le lire et le comprendre.

Je suis fier d’être à la tête de la profession des armes du Canada. Les Forces canadiennes doivent toujours respecter les plus hauts standards du professionnalisme militaire, au pays comme à l’étranger. Les Canadiens et les Canadiennes s’attendent à rien de moins de notre part et ils y ont droit.

Le chef d’état-major de la Défense,

Général Walter Natynczyk

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :