Premier anniversaire du Groupe de transition des Forces armées canadiennes

Vidéo / 10 décembre 2019

Transcription

(MM) Il y a un an, le Groupe de transition des Forces armées canadiennes est devenu notre nouvelle formation militaire.

(RL) Sa mission est d’offrir aux militaires et à leur famille, d’un océan à l’autre, des services de soutien et de transition personnalisés, professionnels et normalisés pour les blessés.

(MM) Nous avons accompli beaucoup de travail au cours de notre première année.

(FEMME) Les FAC ont instauré l’Opération TRANSITION qui codifie la transition et les domaines du bien-être, ce qui a initié un changement institutionnel nécessaire avec la mise en place d’une feuille de route pour les travaux futurs et les changements à venir au GTFAC. Un nouveau processus de transition et de formation a été implanté afin de veiller à ce que les membres et leurs familles soient pleinement informés de leurs options, y compris la rétention. Advenant qu’ils décidaient de quitter les FAC, ils seraient mieux préparés et habilités à réussir leur transition.

De nombreux outils et ressources de transition ont également été mis à disposition des membres et de leur famille, peu importe leur situation ou leur lieu de résidence, afin qu’ils soient en mesure d’initier leur planification et de se préparer pour cette importante transition beaucoup plus tôt dans leur carrière.

(MAN) En collaboration avec son partenaire, le Groupe de transition a lancé une campagne de sensibilisation pour informer les militaires, les anciens combattants et leurs familles de ces changements ainsi que des outils et du soutien dont ils disposent maintenant.

(SH) Le Groupe de transition est un excellent exemple de la collaboration entre Anciens Combattants Canada et les Forces armées canadiennes. C’est à cet endroit que nos recherches, nos programmes et nos services ainsi que notre personnel se réunissent pour s’assurer que les militaires et leurs familles bénéficient d’un soutien à toutes les étapes de la transition. Nous sommes fiers d’être le partenaire du Groupe de transition et de poursuivre nos efforts conjoints pour améliorer le processus de transition.

(FEMME) Durant cette période exigeante, le GT des FAC a continué de s’acquitter de son mandat primaire qui consiste à soigner et à soutenir les membres malades et blessés, leurs familles, et les familles des disparus.

(RL) Nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons augmenté nos effectifs dans l’ensemble de l’organisation. En particulier au niveau tactique, en sélectionnant des personnes expérimentées, dévouées, qui ont reçu la formation nécessaire pour fournir le meilleur soutien possible aux membres en service, aux anciens combattants et à leurs familles. Nous avons également augmenté le grade de nos commandants d’unité afin de leur permettre d’avoir le niveau d’autorité adéquat considérant leurs responsabilités.

(HOMME) Dans tout ce que nous faisons, le GT CAF se consacre à une culture de professionnalisme et d’amélioration continue. Nous sommes en voie d’élaborer un nouveau modèle de transition et nos essais de transition se déroulent à la BFC Borden. Au cours des prochains mois, nous attendons avec impatience la mise à jour du guide et de l’application de transition et l’évolution continue de la formation de transition.

(FEMME) L’objectif est que nos membres et leurs familles commencent à penser à la transition beaucoup plus tôt durant leur carrière, qu’ils soient mieux informés et éduqués pour faire face à cette importante décision, et qu’ils disposent d’un plan bien en place avant de quitter les FAC. Nous voulons nous assurer du bien-être et du succès de chaque membre et leur famille afin qu’ils puissent utiliser la formation et l’expérience de classe mondiale acquises durant leur carrière au sein des Forces armées canadiennes tout en continuant de contribuer de façon positive aux communautés à travers le Canada.

(MM) Ce fut une première année importante pour le Groupe de transition des Forces armées canadiennes. Continuons à travailler en étroite collaboration, à bâtir sur nos réalisations et à offrir les meilleurs services et le meilleur soutien possible à nos militaires et à leurs familles.

À tous nos employés, et partenaires, nous aimerions vous remercier personnellement pour votre travail exceptionnel, votre dévouement et votre passion au service de nos militaires. L’opération TRANSITION nous concerne tous.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :