Nouvelles de l'ED : libérer la puissance des données et le symposium « le changement climatique et ses répercussions sur la sécurité nationale et humaine »

Video / Le 3 mars 2020

Transcript

(Evelyne) La quatrième Conférence annuelle sur les données du gouvernement du Canada a eu lieu les 13 et 14 février, au Centre Shaw d’Ottawa.

(Joëlle) La Défense nationale a co-animé l’activité pangouvernementale, où nous avons partagé nos idées sur notre cheminement de la gestion des données, en commençant par l'essentiel et en passant à des sujets plus avancés, comme les applications utiles, la sécurité des données et les données gouvernementales en tant que service.

(E) Les participants ont eu l’occasion d’assister aux allocutions de hauts dirigeants et d’experts.

(Gord Venner) Nous devrons commencer à considérer les données comme des ressources, de la même manière que nous considérons nos navires, nos aéronefs et nos véhicules comme des ressources. Cela a donc fait évoluer notre façon de travailler.

(J) Avant de conclure l’émission, le symposium Le changement climatique et ses répercussions sur la sécurité nationale et humaine, qui a eu lieu au Collège des Forces canadiennes de Toronto, plus tôt ce mois-ci.

(E) Le symposium présentait des conférenciers principaux et des discussions entre des experts en matière de changement climatique portant sur le problème et son incidence sur la sécurité internationale, continentale, humaine et économique.

(J) Durant le symposium, on a tenu des discussions traitant des répercussions sur l’infrastructure et de la façon dont les Forces armées canadiennes et leurs alliés peuvent se préparer à contrer les effets possibles sur le développement des capacités des Forces armées canadiennes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :