Transcription
Le plein air ou un intérieur douillet?
Stephanie : Le plein air.
Stephanie : Je m’appelle Stephanie San Miguel, conseillère en environnement à la 4e Division du Canada, et je suis ici pour relever le défi de 60 secondes.
Dites-nous un fait peu connu à votre sujet.
J’ai travaillé pendant deux ans en tant que conseillère en environnement de l’OTAN auprès de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) à Kaboul, en Afghanistan.
Qu’est-ce qui vous fait sourire, quelles que soient les circonstances?
Une journée ensoleillée.
Quels groupes professionnels des FAC œuvrent directement à l’appui des initiatives environnementales?
À mon avis, ils le font tous. Si l’on pense à nos activités et au moment où nous les menons, nous œuvrons dans l’environnement, que ce soit sur terre, dans les airs ou en mer.
Quels sont des conseils à suivre?
Soyez curieux. Ne cessez jamais d’être émerveillé par le monde qui vous entoure.
Comment les membres de l’Équipe de la Défense peuvent-ils faire progresser des initiatives environnementales dans leur milieu de travail?
Il faut tout d’abord miser sur la sensibilisation. Il faut tout d’abord comprendre que chaque tâche que vous accomplissez peut avoir des répercussions sur l’environnement, puis prendre des décisions qui peuvent véritablement contribuer à atténuer ces répercussions.
À votre avis, quelle est l’initiative environnementale la plus efficace à la 4e Division du Canada?
Selon moi, c’est notre programme de gestion durable des champs de tir et secteurs d’entraînement, dans le cadre duquel nous examinons les façons de gérer et d’exploiter nos secteurs d’entraînement de sorte à conserver un environnement de grande qualité aujourd’hui, de même qu’à l’avenir.