Programme de gestion intégrée des conflits et des plaintes

Répercussions de la COVID-19

En raison de la réponse du MDN et des FAC à la pandémie de COVID‑19, les services en personne ne seront pas disponibles dans l’ensemble de nos centres de services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP). La plupart des services seront offerts par courriel ou par téléphone jusqu’à nouvel ordre. En outre, le système de griefs des Forces canadiennes est toujours opérationnel, bien que les militaires et les unités puissent s’attendre à des retards dans la résolution des griefs et la mise en œuvre des décisions relatives aux griefs.

 

Le personnel des SGCP s’efforcera de fournir une réponse dans un délai de 48 heures tant pour les nouvelles demandes que pour les dossiers existants. Les membres de l’Équipe de la Défense qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements au sujet des modifications apportées aux services peuvent :

De : Défense nationale

Les Forces armées canadiennes (FAC) ont regroupé leurs quatre structures de recours en un seul programme appelé Gestion intégrée des conflits et des plaintes (GICP). Ces quatre structures de recours étaient auparavant connues sous les noms suivants

  • Prévention du harcèlement
  • Plaintes relatives aux droits de la personne et à la diversité
  • Autorité des griefs des FAC
  • Mode alternatif de résolution des conflits

Le programme GICP offre aux membres des FAC un meilleur moyen de déposer, de suivre et de résoudre les plaintes. Il permettra aux militaires de :

  • gérer les conflits et les plaintes plus rapidement grâce à des services personnalisés répondant à leurs besoins
  • résoudre le conflit plus tôt dans le processus de plainte grâce à du soutien et à des options informelles

Bureau régional GICP

Région de l’Ouest

Esquimalt

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • M. Grant Whittla, superviseur des agents des SGCP : 250-363-1900 poste 60264
  • Mme Rhoda Carruthers, agente des SGCP : 250-363-1900 poste 20266
  • Capt Ken Harquail, agent des SGCP : 250-363-1900 poste 20259

Vous pouvez également communiquer par courriel avec les membres du personnel des SGCP Esquimalt :

Cold Lake

Voici la personne à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Lise Rioux-Joudrey, superviseure des agents des SGCP : 780-812-7401

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Cold Lake :

Edmonton

Voici la personne à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Composez le numéro local 4165 ou le 780-973-4011, poste 4165, et laissez un message
  • Pour toute question urgente, veuillez communiquer avec le gestionnaire régional au 780-619-7284

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Edmonton :

Winnipeg

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • W. Paul Stiff, superviseure des agents des SGCP : 204-833-2500 poste 6405
  • Kris Johnston, agente des SGCP : 204-833-2500 poste 6403
  • Brandi Wright, spécialiste des SGCP : 204-833-2500 poste 6406

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Winnipeg :

Haut de page

Région du Centre

Toronto

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Charlene Chubbs, gestionnaire régionale : 613-222-2625
  • Susette Clunis, superviseure des agents des SGCP : 647-224-4827

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Toronto :

Petawawa

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Charlene Chubbs, gestionnaire régionale : 613-222-2625

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Petawawa :

Kingston

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Charlene Chubbs, gestionnaire régionale : 613-222-2625
  • Gordon Howse, superviseur des agents des SGCP : 613-305-1702
  • Danielle Blommestyn, spécialiste des SGCP : 613-483-6652

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Kingston :

Trenton

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Charlene Chubbs, gestionnaire régionale : 613-222-2625
  • Billie-Jo Stuart, superviseur des agents des SGCP : 613-329-1782
  • Danielle Blommestyn, spécialiste des SGCP : 613-483-6652

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Trenton :

Borden

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Charlene Chubbs, gestionnaire régionale : 613-222-2625
  • Lyne Pharand, superviseure des agents des SGCP : 705-241-1578
  • Toni Barr, spécialiste des SGCP : 705-717-9837

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Borden :

Haut de page

Région de l’Est

Ottawa

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Marc Potvin, superviseur des agents des SGCP : 613-901-5655
  • Pierre Brossard, agent des SGCP : 343-549-1591
  • Nicole Guilmain, agente des SGCP : 613-901-5601

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Ottawa :

Montréal / St-Jean

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Serge Hamel, superviseur des agents des SGCP : 438-337-8819
  • Isabelle Bussières, superviseure des agents des SGCP : 514-378-5914

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Montréal/Saint‑Jean :

Bagotville

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Chantale Audet, superviseure des agents des SGCP :  418-572-5795
  • Michel Cècyre, agent des SGCP : 418-540-2630
  • Capt, Mélanie Jodoin, agente des SGCP :  418-550-7711

Vous pouvez communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Bagotville :

Valcartier

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Jocelyn Lavigne, superviseur des agents des SGCP : 418-572-5834

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Valcartier :

Haut de page

Région de l’Atlantique

Halifax

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Cora Tolliver, gestionnaire régionale : 902-721-4403
  • Randy Boudreau, superviseur des agents des SGCP : 902-721-7806

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Halifax :

Gagetown

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Cora Tolliver, gestionnaire régionale : 902-721-4403
  • Byron Conway, superviseur des agents des SGCP : 506-875-6294

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Gagetown :

Greenwood

Voici les personnes à contacter par téléphone pendant les heures d’ouverture :

  • Cora Tolliver, gestionnaire régionale : 902-721-4403
  • Stephanie Hale, superviseure des agents des SGCP : 902-599-3742

Vous pouvez également communiquer par courriel avec le personnel des SGCP Greenwood :

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :