Projets compétitifs

L'appel de propositions est maintenant ouvert. Veuillez visiter les opportunités actuelles pour d'autres appels IDEeS.

Fonctionnement

Services publics et Approvisionnement Canada administre les appels de propositions au nom du ministère de la Défense nationale, par l’intermédiaire de son site Web, achatsetventes.gc.ca. Les appels de propositions invitent les innovateurs à présenter leurs solutions novatrices à des défis particuliers en matière de défense et de sécurité.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter la page des opportunités actuelles ou celles des opportunités fermées.

Les projets compétitifs du programme IDEeS visent à favoriser et à faire progresser les solutions novatrices au moyen d’un processus qui renferme quatre étapes.

REMARQUE : Les renseignements qui suivent constituent un résumé du document officiel d’appel de propositions qui se trouve dans le site Achats et ventes. En cas de divergence, le document officiel a la priorité sur le texte qui suit.

Description de l'image

Composante 1a

La Composante 1a vise à établir le mérite, l’innovation et l’incidence d’une solution dont l’objet est de composer avec un défi particulier en matière de défense et de sécurité. Cette composante est réservée aux solutions ayant atteint un niveau de maturité entre 1 et 6, inclusivement. Les innovateurs présentent leur solution dans une proposition qu’ils présentent en réponse à un appel de propositions. Les propositions font l’objet d’une évaluation et seules les solutions qui satisfont aux critères en matière d’évaluation et de sélection, ainsi qu’à toutes les autres exigences définies dans l’appel de propositions sont admissibles à un financement. Le financement peut aller jusqu’à 200 000 $ et vise une période maximale de six mois.

Les auteurs de solutions retenues au cours de la Composante 1a et d’intérêt pour le Canada pourraient être invités à participer à d’autres composantes.

Composante 1b

La Composante 1b a pour objet de poursuivre les efforts déployés relativement aux solutions scientifiques et technologiques de la Composante 1a, afin de faire progresser les solutions, de sorte qu’elles atteignent un niveau de maturité supérieur. Seules les solutions de la Composante 1a d’intérêt pour le Canada qui ont été menées à bien peuvent entreprendre la Composante 1b. Le financement peut aller jusqu’à un million de dollars et vise une période maximale d’un an.

Composante 2 : Progrès des solutions scientifiques et technologiques

La Composante 2 vise à soutenir le développement des solutions d’intérêt pour le Canada jusqu’à ce qu’elles atteignent le niveau de maturité 9. Le financement peut atteindre jusqu’à 20 millions de dollars.

Composante 3 : Environnement protégé

La Composante 3 permet aux innovateurs de faire évaluer ou de démontrer leur solution dans un environnement convenable, puis de recevoir une rétroaction du MDN pour ce qui est de la pertinence de leur solution.

Composante 4 : Évaluation et mise en place des innovations

La Composante 4 a pour objet de permettre aux opérateurs du MDN d’évaluer l’efficacité d’une solution dans un environnement réaliste.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la foire aux questions.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :