2. Objectifs

Les objectifs d'un APMR sont les suivants :

  • Encourager, soutenir et appuyer les collaborations de recherche interdisciplinaires entre les universitaires, les organisations à but lucratif et les organismes sans but lucratif, ainsi que d’autres paliers gouvernementaux (excluant les ministères/agences fédéraux), afin de créer une masse critique d’experts et de connaissances applicables aux secteurs canadiens de la défense et de la sécurité.
  • Soutenir la recherche fondamentale et la recherche appliquée, l’analyse, la mise au point de technologies et le transfert de connaissances ouvrant la voie à des solutions innovantes pour combler les défis d’innovation en matière de sécurité et de défense relevés par le MDN et (ou) ses partenaires des secteurs de la sécurité et de la défense.
  • Permettre aux chercheurs de disciplines et de domaines d’expertise variés de collaborer pour démontrer une valeur ajoutée que chacun des chercheurs, si financés individuellement, n’aurait pu atteindre par lui-même.

Afin de promouvoir ces objectifs, le programme IDEeS prévoit organiser un symposium annuel sur les défis d’innovation. Les micro-réseaux financés devront participer au symposium afin de présenter les plus récents développements dans leur champ de recherche et de partager de l’information avec d’autres scientifiques travaillant dans des domaines connexes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :