Quoi de neuf pour IDEeS

Nouvel appel de propositions pour vaincre les systèmes aériens sans pilote à venir bientôt

En 2022, IDEeS regarde à nouveau vers le ciel ! Après avoir réalisé un Environnement protégé en 2019 pour en apprendre sur comment vaincre les systèmes aériens sans pilote (CUAS), IDEeS  invitera les innovateurs à apporter leur savoir-faire dans un nouvel appel de propositions pour la nouvelle année. Venez nous montrer comment vos prototypes CUAS peuvent relever le défi et être intégrés dans un système de commandement et de contrôle militaire plus large. L'appel initial recherchait des technologies capables de détecter et/ou de vaincre les systèmes aériens micro et mini sans pilote, pour lesquels nous recherchons maintenant des performances et une intégration améliorées. Consultez la page des résultats CUAS 2019 pour en savoir plus sur le déroulement de l'événement et sur ce que nous avons appris.

Ne manquez pas le nouvel appel de propositions qui sera lancé en janvier 2022.

Participez et collaborez aux groupes de recherche 5G des Réseaux d’innovation

Durant l'automne 2021, le programme IDEeS a invité les innovateurs canadiens à soumettre une lettre d'intention pour le développement des groupes de recherche (appelées micro-réseaux) dans le cadre du tout nouveau défi des réseaux d’innovation : Plus rapide, plus fort, plus sûr : Faire progresser les capacités et les concepts de la 5G pour la défense et la sécurité. L'objectif des micro-réseaux sera de mener des recherches pour répondre aux besoins du MDN et des FAC en ce qui concerne les domaines suivants :

Les innovateurs sélectionnés ont été invités par le programme IDEeS à soumettre leurs propositions complètes avant le 15 février 2022. Pour consulter la liste, cliquez ici.

Nous encourageons les organisations à construire leur réseau et à se manifester pour faire partie de ces micro-réseaux en pleine expansion.

Chaque micro-réseau financé pourra recevoir jusqu'à 1,5 million de dollars sur trois ans pour favoriser le développement d'une masse critique de chercheurs, de personnel hautement qualifié et d'expertise au sein de la communauté d'innovation canadienne.

Nouveau lancement de l’appel de candidatures de l’Environnement protégé sur la détection de la corrosion dans les navires

L’Environnement protégé pour la détection de la corrosion dans les navires (CDIS), précédemment reporté en raison des restrictions liées à la COVID-19, a de nouveau ouvert son processus pour recevoir les candidatures. L’environnement protégé se concentrera sur des solutions qui permettent de mieux détecter et évaluer la corrosion derrière les revêtements de surface à bord des plates-formes de la Marine royale canadienne afin de réduire l'impact opérationnel et d'améliorer l'efficacité de la maintenance programmée et imprévue. La période de candidature est terminée. Ce défi n'accepte plus les candidatures.

Lieu : Centre for Ocean Ventures & Entrepreneurship, Halifax, Nouvelle-Écosse
Période : avril/mai 2022

Détails complets : Défi de l’environnement protégé de la Détection de la corrosion dans les navires

Beam Me Up remporte le prix Fabriqué au Canada au Défi de l'innovation de l'OTAN

Félicitations à Beam Me Up, lauréat du prix Fabriqué au Canada lors du Défi de l'innovation de l'OTAN de l’automne 2021! L'équipe a réalisé une performance exceptionnelle et a remporté un prix spécial en argent d'IDEeS. La vidéo de la journée de présentation du Défi de l’innovation de l’OTAN de l’automne 2021 est désormais disponible pour être visionnée dans son intégralité sur Youtube. (Vous quittez maintenant Canada.ca. Disponible en anglais seulement.)

Le concours complète sa troisième ronde

Six équipes de partout au Canada se sont récemment affrontées lors de l'événement de présentation du concours Ville Éclair. Les concurrents ont présenté leurs solutions intégrant les systèmes de traitements d’eau, de déchets et d’énergie pour les camps temporaires plus efficace pour les troupes. Plus de 100 représentants du MDN/FAC et de RDDC ont assisté à l'événement, ainsi que des représentants d'autres ministères. Jusqu'à trois heureux gagnants recevront jusqu'à 1,5 million de dollars chacun pour la construction d'un prototype de leur solution.

Obtenez un avant-goût de la compétition en regardant la vidéo de synthèse, qui a récemment été publiée dans les Nouvelles de l'Équipe de la Défense. Les gagnants seront bientôt annoncés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :