Solutions et services en matière de conflits : Contactez-nous pour de l’aide
Répercussions de la COVID-19
Tout au long de la pandémie de COVID-19, tous les centres des services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP) ont maintenu leurs services tout en se conformant aux protocoles COVID-19 locauex, provinciaux et fédéreaux. Les centres de SGCP sont toujours accessibles pendant les heures ouvrables et les services peuvent être fournis par courriel, téléphone, MS TEAMS ou en personne (sur rendez-vous uniquement dans certains endroits). De plus, le système de règlement des griefs des Forces canadiennes continue de fonctionner; cependant, les membres et les unités peuvent recontrer des retards dans la détermination finale des griefs et la mise en œuvre des décisions relatives aux griefs.
Le personnel des SGCP s’efforcera de fournir une réponse dans un délai de 48 heures tant pour les nouvelles demandes que pour les dossiers existants. Les membres de l’Équipe de la Défense qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements au sujet des modifications apportées aux services peuvent :
- Visiter notre site intranet à l’adresse suivante : Solutions et services en matière de conflits (SSC) (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)
- Nous appeler sans frais au 1-833-328-3351
- Ou communiquer avec leur bureau régional SSC local
Le centre de services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP) de votre région vous fournira du soutien si vous souhaitez déposer une plainte officielle ou si vous faites face à un conflit. Vous trouverez ci-dessous un répertoire de tous les centres SGCP situés partout au Canada et des personnes avec qui vous pouvez communiquer pour obtenir de l’aide.
Bureaux régionaux des SGCP | Coordonnées |
---|---|
Esquimalt (C.-B.) |
Courriel : ++CCMS Esquimalt@CPCC DGICCM@Esquimalt Téléphone : 250-363-1900 Poste 60264 |
Cold Lake (Alberta) |
Courriel : ++CCMS Cold Lake@CPCC DGICCM@Cold Lake Téléphone : 780-840-8000 Poste 8849 ou 8190 |
Edmonton (Alberta) |
Courriel : ++CCMS Edmonton@CPCC DGICCM@Edmonton Téléphone : 780-973-4011 Poste 6078 |
Winnipeg (Manitoba) |
Courriel : ++CCMS Winnipeg@CPCC DGICCM@Winnipeg Téléphone : 204-833-2500 Poste 6405 |
Toronto (Ontario) |
Courriel : ++CCMS Toronto@CPCC DGICCM@Toronto Téléphone : 416-633-6200 Poste 3756 |
Petawawa (Ontario) |
Courriel : ++CCMS Petawawa@CPCC DGICCM@Petawawa Téléphone : 613-687-5511 Poste 4700 |
Kingston (Ontario) |
Courriel : ++CCMS Kingston@CFB Kingston@Kingston Téléphone : 613-541-5010 Poste 5641 |
Trenton (Ontario) |
Courriel : ++CCMS Trenton@CPCC DGICCM@Trenton Téléphone : 613-392-2811 Poste 4770 |
Borden (Ontario) |
Courriel : ++CCMS Borden@CPCC DGICCM@Borden Téléphone : 705-424-1200 Poste 2214 |
Ottawa (Ontario) |
Courriel : ++CCMS Ottawa@CPCC DGICCM@Ottawa-Hull Téléphone : 1-833-328-3351 (National Toll-Free number) |
Montréal/St-Jean (Québec) |
Courriel : ++CCMS Montreal@CPCC DGICCM@Montreal Téléphone : 514-252-2777 Poste 4353 |
Bagotville (Québec) |
Courriel : ++CCMS Bagotville@CPCC DGICCM@Bagotville Téléphone : 418-677-4000 Poste 6038 |
Valcartier (Québec) |
Courriel : ++CCMS Valcartier@CPCC DGICCM@Valcartier Téléphone : 418-844-5000 Poste 6427 |
Halifax (N.-É.) |
Courriel : ++CCMS Halifax@CPCC DGICCM@Halifax Téléphone : 902-721-7533 |
Greenwood (N.-É.) |
Courriel : ++CCMS Greenwood@CPCC DGICCM@Greenwood Téléphone : 902-765-1494 Poste 3082 |
Gagetown (N.-B.) |
Courriel : ++CCMS Gagetown@CPCC DGICCM@Gagetown Téléphone : 506-422-2000 Poste 2232 |
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :