Sous-officier – Gestion intégrée des conflits et des plaintes (GICP)
Adjuc Paul J. Albertson MMM, CD
L’adjudant-chef Paul Albertson s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1990 à London, en Ontario.
À la fin de l’instruction de base à la BFC Cornwallis, l’Adjuc Albertson a suivi l’instruction du génie de combat à la BFC Chilliwack. Par la suite, il a servi au sein du 22e Escadron de campagne, du 4e Régiment d’appui du génie, du 31e Régiment du génie de combat, 1er Régiment du génie de combat, École du génie militaire des Forces canadiennes, dans tous les postes, du sapeur au sergent-major.
Les déploiements internationaux de l’adjudant-chef Albertson ont eu lieu au Rwanda (MUNUAR), en Haïti (MINUHA), en Ex-Yougoslavie (SFOR OTAN) et en Afghanistan (ISAF OTAN). Ses affectations supplémentaires au régiment comprennent le service au sein de la Force opérationnelle permanente en tant que chef de l’équipe de débarquement amphibie, et au QG de la 1er Division du Canada en tant que SMR désigné du sergent-major du QG/de l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe.
L’adjudant-chef Albertson a également participé à de nombreux déploiements dans le cadre de l’Op LENTUS, comme la lutte contre les incendies de forêt dans le nord de l’Alberta et l’intervention à la suite des inondations de 2013 à Calgary. Il a également participé à l’opération GRIZZLY à l’appui du Sommet du G7 à Kananaskis.
En plus de ses tâches courantes, il a également eu l’occasion d’occuper d’autres emplois en Pologne, aux Pays-Bas, en Tanzanie, au Chili et au Pérou, allant du renforcement des capacités aux activités d’influence. Plus récemment, il a travaillé pour le Groupe de travail sur la frontière de l’Agence des services frontaliers du Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada à titre de membre responsable de la réouverture de la frontière canado-américaine.
L’adjudant-chef Albertson a été nommé sergent-major régimentaire du Centre d’instruction au soutien de la paix, sergent-major intérimaire de la formation du Centre canadien d’entraînement aux manœuvres et, plus récemment, adjuc de l’unité du Centre canadien de guerre interarmées.
Depuis son affectation à la CGIC en juin 2022, l’Adjuc Albertson a assumé les fonctions d’Adjuc Directeur général - Prévention et résolution des conflits et a également le privilège d’agir à titre de sergent-major du Corps royal du génie canadien.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :