Centre d'instruction de logistique des Forces canadiennes

De : Défense nationale

À propos de l’école

Le Centre d’instruction logistique des Forces canadiennes (CILFC) a été inauguré le 1er septembre 1967, à la suite de l’intégration des Forces armées canadiennes. L’École a été formée à partir d’un certain nombre d’écoles à vocation unique, à savoir l’École navale du NCSM Hochelaga à Montréal, le Corps royal d’intendance de l’Armée canadienne à Borden, l’Escadre de la solde de l’Armée royale canadienne à Barriefield, l’École des services d’alimentation de l’Aviation royale canadienne à Clinton, et des éléments de l’ancienne école des services de soutien de l’Aviation royale canadienne à Borden. En avril 1968, l’École du Corps royal canadien des magasins militaires et l’École d’emballage des Forces armées canadiennes à Montréal sont devenues partie intégrante de la nouvelle école unifiée.

Le Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes vise l’excellence tirant profit de l’innovation, des technologies et des partenariats pour professionnaliser l’instruction sur les plans stratégique, opérationnel et tactique, conformément aux priorités stratégiques du commandement supérieur. La mission de l’École est de fournir une instruction pertinente, efficace et modernisée afin de produire des militaires du rang, des officiers et des partenaires de défense civils bien disciplinés, compétents sur le plan technique et axés sur les opérations qui ont pour but d’assurer le succès opérationnel.

Cours

Division des ressources humaines et des finances

La Division des ressources humaines et des finances (bâtiment T-145) est responsable de la formation en services financiers et en ressources humaines auprès des officiers et des militaires du rang. Elle comprend le cadre d’instruction en ressources humaines et le cadre d’instruction en services financiers.

Division des explosifs

La division des explosifs (Div X) est responsable de l’instruction de l’ensemble des officiers techniciens en munitions et des techniciens en munitions des Forces armées canadiennes.

Division des services d’approvisionnement et d’alimentation

La Division des services d’approvisionnement et d’alimentation est responsable de l’instruction de l’ensemble des officiers d’approvisionnement, des techniciens en approvisionnement, des officiers des services d’alimentation et des cuisiniers pour les Forces armées canadiennes. Le cadre d’approvisionnement se trouve dans le bâtiment T-151 et le cadre des services d’alimentation dans le bâtiment S-149.

Division de la direction logistique

La Division de la direction logistique se trouve dans le bâtiment S-140. L’instruction est offerte pour les cours d’officier de logistique avancée, commune et environnementale et d’officier logistique d’unité/de quartier-maître, ainsi que pour le cours d’approvisionnement des opérations de déploiement.

Division de la musique

La Division de la musique du Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes offre un programme complet de formation aux musiciens de tous niveaux. Notre installation (bâtiment E-51) est située à l’intersection de Waterloo et de Cambrai. Elle comprend une salle de répétition et de concert, 47 studios de pratique, 10 studios d’enseignement, une bibliothèque et quatre salles de classe qui forment l’environnement nécessaire à la formation musicale des militaires souhaitant obtenir des qualifications en musique.

Division du transport

La Division du transport (P-27) est responsable de l’instruction de l’ensemble des officiers du transport, des officiers des mouvements, des opérateurs du matériel mobile de soutien, des techniciens de la circulation et des services postaux (situés à Trenton) pour les Forces armées canadiennes.

Contactez-nous

Centre d’instruction de logistique des Forces canadiennes
Base des Forces canadiennes Borden
Bâtiment T145 - 110 chemin Atlantic
C.P. 1000, Succursale Main, Borden
Borden ON  L0M 1C0

Téléphone : 705-424-1200, poste 3168

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :