L'École du renseignement militaire des Forces canadiennes
À propos de l’école
L’École du renseignement militaire des Forces canadiennes (ERMFC), située à Kingston, en Ontario, forme des professionnels du renseignement militaire en provenance du Canada et de pays alliés dans des domaines généraux et spécialisés. L’ERMFC permet l’établissement d’une fonction de renseignement de défense moderne, crédible et pertinente.
L’ERMFC donne plus de 30 cours professionnels élémentaires et avancés par année, essentiellement à Kingston, mais aussi dans des installations satellites à l’échelle du Canada. Les cours spécialisés, axés notamment sur les interrogatoires, le traitement des sources, l’analyse de l’imagerie et les fonctions d’attaché de défense du Canada, permettent l’acquisition de compétences et d’un savoir-faire uniques pour le personnel du service de renseignement de défense.
L’ERMFC aspire à devenir le centre d’excellence de l’instruction du renseignement militaire au sein des FAC en formant des professionnels du renseignement militaire qui offre un soutien hors pair aux commandants, aux états-majors et aux opérations partout au Canada et à l’étranger.
Divisions d’instruction
- Division de l’instruction professionnelle
- Division de l’instruction spécialisée
- Division de l’élaboration des normes et du matériel didactique
Coordonnées
École du renseignement militaire des Forces canadiennes
Bâtiment 69
1, avenue Atlantic
C.P. 17000, succ. Forces
Kingston (Ontario) K7K 7B4
Téléphone : 613-541-5010, postes 4252 ou 2471
Site Web : http://kingston.mil.ca/cfsmi
Détails de la page
- Date de modification :