Le Centre de formation pour le soutien de la paix - Entrainement

Cours comprennent

  • Formation sur les milieux hostiles (FMH)

    La formation sur les milieux hostiles (FMH) qui est donnée au Centre de formation pour le soutien de la paix (CFSP) est offerte aux fonctionnaires canadiens qui se préparent à se rendre dans des nations comportant un niveau élevé de menaces et de danger. La FMH est la composante principale du programme de préparation des civils canadiens avant de prendre part à une mission de déploiement pour affaires mondiales Canada. Le but de cette formation est de permettre aux stagiaires d’atténuer les risques auxquels ils seront exposés, de réagir de façon appropriée en cas de situation potentiellement dangereuse et, en fin de compte, de contrôler leur environnement au maximum.

    En savoir plus sur le cours Formation sur les milieux hostiles

  • L’entraînement individuel préalable au déploiement (EIPD)

    L’EIPD est un programme d’instruction optimisé est fondé sur les normes individuelles d’aptitude au combat (NIAC) de l’Armée canadienne pour les opérations terrestres. L’IIPD passe en revue et, au besoin, enseigne les compétences individuelles requises pour réagir de façon appropriée à la nature interculturelle et potentiellement hostile d’un environnement opérationnel terrestre. L’instruction est conçue en fonction des normes individuelles d’aptitude au combat (NIAC) pour les opérations terrestres, des normes qui sont les mêmes pour tous les membres des forces armées canadienne (FAC).

    L’instruction comprend le tir de fusil réglementaire et du pistolet de 9 mm, les drills de convoi, l’application des techniques individuelles de campagne, la navigation, la marche avec charge, la détection et la reconnaissance des explosifs, la sensibilisation aux dispositifs explosifs de circonstance, réviser les premiers soins en situation de combat, les premiers soins et la réanimation cardiorespiratoire de l’Ambulance Saint-Jean, la sensibilisation aux cultures et aux langues, les séances d’information opérationnelles initiales, la préparation mentale (gestion du stress), la médecine préventive, la sécurité de l’information, la conduite après la capture, la conduite personnelle et la sensibilisation aux droits de la personne. Veuillez noter que le CFSP ne fournit pas de formation pratique CBRN (chambre à gaz).

    En savoir plus sur le cours L’entraînement individuel préalable au déploiement

  • Développement des capacités des forces de sécurité (DCFS)

    Le DCFS regroupe diverses activités qui visent à déterminer et à développer les capacités institutionnelles et opérationnelles nécessaires à des forces de sécurité étrangères (FSE) dans le but de mettre sur pied des institutions et des forces de sécurité légitimes et efficaces. Chaque programme de DCFS sera conçu de façon à satisfaire aux besoins et à répondre aux attentes sociétales et culturelles particulières de la population autochtone et des FSE tout en respectant leurs limitations. L’objectif du DCFS est de mettre sur pied une force compétente, responsable, autonome et crédible qui sera considérée comme légitime par la population.

    En savoir plus sur le cours Développement des capacités des forces de sécurité

Contactez-nous

Centre de formation pour le soutien de la paix
C.P. 17000, succ. Forces
Kingston (Ontario)
K7K 7B4

PSTC-CFSP@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :