Formation en langue seconde dans les Forces armées canadiennes
De : Défense nationale
Apprentissage d'une Langue en toute Liberté en Interaction avec des Éléments en Synergie (ALLIÉS) est une application d'apprentissage linguistique développée par l'Académie canadienne de la Défense.
Il est offert en tout temps sur l'Internet et sur le Réseau étendu de la Défense (RED), de sorte que vous pouvez étudier quand et où vous le désirez.
ALLIÉS Web est un programme de formation en ligne en langue seconde pour les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et les employés de ministère de la Défense nationale (MDN).
Vous pouvez :
- utiliser pour vous préparer à votre examen de langue
- vous en servir pour pratiquer vos compétences en lecture, rédaction, compréhension et expression orale et pour maintenir vos compétences linguistiques
- vous concentrer uniquement sur les compétences dont vous avez besoin et laisser tomber ce qui est moins utile pour vous
- suivre vos progrès et mesurer vousmême l’état de vos connaissances, cette procédure étant totalement automatisée
Connexion à ALLIÉS Web
Si vous possédez un compte pour ALLIÉS Web, visitez la page de connexion des tuteurs et étudiants.
Demande d'inscription pour le mode autonome
L'application ALLIÉS Web en mode autonome (sans tuteur) est accessible seulement aux membres des FAC et aux employés du MDN.
Le mode autonome vous permet d’apprendre les bases de votre langue seconde officielle ou de maintenir vos compétences linguistiques déjà apprises.
Comment faire une demande
Pour faire une demande de compte en ligne, faites une demande d'inscription (disponible seulement par l'entremise du site Intranet du MDN).
Lorsque vous aurez reçu votre accès et que vous serez connecté au système, vous aurez alors accès à un tutoriel multimédia et à une leçon d’introduction pour vous familiariser avec le programme.
Dès que vous commencerez le programme, vous pourrez choisir vous-même les leçons qui vous intéresseront et suivre uniquement les parties de ces leçons qui vous conviendront. Si vous constatez qu’une leçon est trop facile, passez rapidement à une autre leçon. Si, au contraire, une leçon vous semble trop difficile, reprenez-la.
Détails de la page
- Date de modification :