Conseil consultatif externe sur l’inconduite sexuelle
Le Conseil consultatif externe sur les inconduites sexuelles (CCE) a été fondé par le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (CSRIS) en 2019 pour fournir des conseils indépendants et impartiaux au CSRIS sur sa réponse et ses initiatives visant à remédier à l’inconduite sexuelle au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC).
Chaque membre du CCE apporte une expertise pertinente, des expériences et des leçons apprises. Les membres comprennent des experts du milieu universitaire, des secteurs à but non lucratif et privé, d'Anciens Combattants Canada et d'anciens membres de l'Équipe de la Défense. Les membres incluent également ceux qui se sont portés volontaires en raison de leur volonté de partager leurs expériences d'inconduite sexuelle pendant leur service dans l'Équipe de Défense.
Le CSRIS sélectionne les membres en fonction de leur expérience, de leur connaissance et de leur capacité à conseiller sur différents aspects de l'inconduite sexuelle tels que :
- violence fondée sur le sexe
- culture militaire et réalités de service des FAC
- approches axées sur les traumatismes
- cadres culturellement humbles
- perspectives 2ELGBTQI+
- défense d’intérêts, prévention et politique
- services de soutien aux victimes et personnes survivantes
- expérience vécue au sein du MDN/FAC
- systèmes de justice militaire et civile
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :