Groupe de discussion en ligne pour les personnes affectées par l’inconduite sexuelle

Le Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle (CIIS) et Anciens Combattants Canada (ACC) ont lancé une plateforme de discussion en ligne axée sur le soutien par les pairs pour les membres actuels et anciens des Forces armées canadiennes (FAC) et le personnel de la fonction publique du ministère de la Défense nationale (MDN) ayant été victimes d’inconduite sexuelle, ainsi que leurs familles. Cette plateforme fait partie du Programme de soutien par les pairs pour les traumatismes sexuels militaires. Il s’agit d’une première étape dans la mise en œuvre de l’une des nombreuses propositions qui ont découlé des consultations auprès des collectivités.

La plateforme n’est pas disponible sur le réseau de la Défense nationale (RED). Il est recommandé d’utiliser un appareil personnel et une adresse courriel personnelle lors de l’inscription afin de protéger votre anonymat.

Sur cette page

À propos de Togetherall

Cette plateforme de discussion en ligne est hébergée par une société tierce appelée Togetherall, qui offre ce qui suit :

La plateforme est complètement anonyme, ce qui permet aux personnes qui l’utilisent de s’exprimer librement et ouvertement. Des spécialistes cliniques disposant d’une formation professionnelle, également appelés des modérateurs et modératrices, surveillent les discussions pour assurer la sécurité et l’anonymat de tous les membres. En plus d’une plateforme de forum de discussion pour personnes ayant vécu des traumatismes sexuels militaires et à leurs familles, Togetherall offre une bibliothèque de ressources en santé mentale ainsi que des cours à rythme libre axés sur la recherche qui contribuent au mieux-être et au rétablissement des membres.

Qui peut s'inscrire

Bien que le Programme de soutien par les pairs pour les traumatismes sexuels militaires soit en développement et conception pour les membres actuels et anciens des FAC ayant été affectés par de l’inconduite sexuelle, Togetherall est offert plus largement à tous les anciens membres des FAC, le personnel militaire actif et le personnel de la fonction publique du MDN, ainsi qu’aux membres de leur famille âgés de 16 ans et plus.

Avant de s’inscrire

La plateforme Togetherall encourage toutes les personnes à s’exprimer ouvertement sur ce qui les préoccupe, à en apprendre davantage sur elles-mêmes et à travailler sur leur santé mentale de manière anonyme, dans un environnement de soutien par les pairs. En rejoignant la plateforme, vous acceptez les conditions d’adhésion, qui comprennent les règles de la maison.

Le respect des règles de la maison garantit le bon fonctionnement de Togetherall, et ce, pour l’ensemble de la communauté, y compris vous-même.

Il est important de garder en tête qu’en tant que membre, vous assumez l’entière responsabilité de vos actions et de votre comportement sur la plateforme.

Comment s’inscrire

Pour rejoindre la plateforme de discussion en ligne axée sur le soutien par les pairs, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous devrez fournir quelques renseignements généraux, notamment votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre code postal et votre date de naissance pour vérifier votre admissibilité. Vous recevrez ensuite un courriel vous permettant d’activer votre compte. Toutes les personnes qui s’inscrivent sont soumises au même processus d’inscription. Une fois votre inscription terminée, utilisez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe unique pour visiter la plateforme et pour consulter les ressources connexes.

Tous les renseignements supplémentaires recueillis pendant l’inscription, y compris votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre code postal et votre date de naissance sont seulement accessibles par le personnel clinique supérieur de Togetherall en cas d’intervention de risques. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à la Politique de confidentialité de la plateforme.

Inscrivez-Vous

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :