Représentants de la Défense dans les démarches réparatrices

En tant que représentant de la Défense, vous pouvez aider ceux qui ont subi de l’inconduite sexuelle en écoutant et en reconnaissant leur expérience. Vous pouvez également acquérir des compétences en matière de leadership et de communication, apprendre à vous investir de manière authentique dans des conversations difficiles et participer à des initiatives institutionnelles plus larges. Vous pouvez entreprendre des changements significatifs et durables pour traiter l’inconduite sexuelle et établir une Équipe de la Défense dans laquelle toutes les personnes sont traitées avec dignité et respect.

Comment puis-je participer en tant que représentant de la Défense?

Si vous souhaitez participer au programme de Démarches réparatrices en tant que représentant de la Défense, vous pouvez demander à votre chaîne de commandement ou à votre superviseur de vous mettre en nomination.  

Une fois nommé, le personnel du programme de Démarches réparatrices communiquera avec vous pour :

Des représentants de la Défense de tous les grades et niveaux, éléments et groupes professionnels sont nécessaires pour les démarches réparatrices.

À quoi puis-je m’attendre en tant que représentant de la Défense participant à une démarche réparatrice?

Vous serez affecté à une cohorte de 8 représentants de la Défense, dont un officier supérieur ou un sous-officier supérieur et un haut fonctionnaire actuel ou ancien du ministère de la Défense nationale. Des praticiens de démarches réparatrices animeront des activités individuelles et collectives avec vous et votre cohorte.

En tant que membre d’une cohorte, vous participerez à ce qui suit :

Préparation et établissement de relations

Apprendre et comprendre

Planification et action

Quel est l’engagement en ce qui concerne le temps?

Vous pouvez participer au programme de Démarches réparatrices à temps plein pour un engagement de 3 mois ou à temps partiel pour un engagement de 6 mois. La participation à temps partiel peut signifier des demi-journées ou des semaines par intermittence pendant les 6 mois. Il y aura un horaire de travail défini.

En fonction de l’intérêt et de la disponibilité, les représentants de la Défense peuvent conserver les démarches réparatrices comme tâche secondaire après leur engagement initial. Nous nous attendons à un engagement continu, dans la mesure du possible, pour la poursuite des activités de sensibilisation, le transfert de connaissances et le changement de culture.

Communiquez avec nous

Laissez-nous un message ou envoyez-nous un courriel si vous avez d’autres questions sur le programme de Démarches réparatrices :

Sans frais : 1-833-998-2048
Courriel : RE-DR@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :