Programme amélioré d’éducation des conjoints militaires

De : Défense nationale

En tant que membre des Forces armées canadiennes, si vous êtes tombé malade ou avez été blessé, vous pourriez obtenir le remboursement des frais d’études, des manuels et autres afin que votre époux/épouse ou conjoint(e) de fait améliore son niveau de scolarité ou ses compétences.

Qui est admissible

Votre époux/épouse ou conjoint(e) de fait pourrait être admissible si vous répondez aux exigences suivantes :

  • vous êtes tombé malade ou avez été blessé dans le cadre d’une mission en Afghanistan
  • le médecin-chef de la base ou de l’escadre a établi que vous souffrez d’une déficience invalidante permanente
  • les autorités appropriées des FAC ont établi que vous n’êtes admissible à aucun programme de formation ou de soutien professionnel du gouvernement fédéral

Un maximum de 20 000 $ des frais liés à l’optimisation de l’employabilité sera remboursé. Le remboursement de ces frais dans le cadre du Programme amélioré d’éducation des conjoints militaires pourrait limiter votre admissibilité aux prestations des Services de réadaptation et d’assistance professionnelle d’Anciens Combattants Canada.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

Visitez une clinique de services de santé des Forces canadiennes près de chez vous afin d’obtenir la recommandation d’un professionnel de la santé des Forces canadiennes, puis contactez votre centre de transition local.

Contactez-nous pour obtenir de l'aide

Visitez votre centre de transition local ou contactez le Groupe de transition des Forces armées candiennes pour obtenir plus de renseignements.

Par téléphone

  • Sans frais partout au Canada : 1-800-883-6094
  • Région de la capitale nationale : 613-995-1457
  • À l’étranger par l’entremise du réseau militaire : CSN 995-1457
  • ATS/ATME : 1-800-467-9877

Communiquez avec un représentant du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h, heure normale de l’Est. Notre norme de service vous assure une réponse le jour même ou le jour ouvrable suivant. Tous les appels sont confidentiels.

Par courriel

CAFTG-GTFAC@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :