Entraînement d'été des cadets 2022

Informations concernant la formation d'été 2022 et ressources supplémentaires.

Exigences en matière de vaccination contre la COVID-19 pour les cadets

La politique concernant les exigences en matière de vaccination contre la COVID-19 pour les cadets est maintenant disponible. 


Mise à jour de la planification

Nous avons toujours l'intention d’offrir de l’entraînement en personne dans 12 centres d'entraînement des cadets (CEC) au cours de l'été 2022. Cependant, afin d’assurer la sécurité, respecter les objectifs de la formation et conserver une expérience de qualité pour les cadets, nous avons modifié le nombre de positions disponibles pour les cadets en tenant compte du niveau en personnel de soutien des Forces armées canadiennes (FAC) et civil actuel et prévu. Ces modifications sont en cours de finalisation et seront communiquées sous peu, suivies des offres estivales. Nous restons déterminés à offrir une expérience estivale en personne au plus grand nombre de cadets possible, et nous prévoyons que la majorité des cadets qui ont fait une demande cette année, seront en mesure de participer à un entraînement en personne dans un CEC.

Planification de l'été 2022

En 2022, l’entraînement d’été ne ressemblera pas à ce qu’il était en 2019. Nous réactualisons notre programme et profitons des leçons tirées lors de la pandémie afin d’offrir un modèle optimisé qui assure une utilisation plus efficace et équitable de nos ressources.

La planification de l'entraînement estival des cadets pour 2022 est présentement en cours, et certains détails ne sont toujours pas finalisés. Nous demeurons optimistes quant au fait que l’entraînement en personne sera possible en 2022

Les cours seront classés dans les catégories suivantes, afin de répondre à l'intention du recadrage du Programme des cadets : 

  • Cours de mise sur pied d'une force (MPF) : Ces cours préparent les cadets à diriger, ou à assister à diriger des activités de formation, et à appuyer les opérations du niveau local, de la zone, du secteur ou régional, et de niveau national. 
  • Cours non liés à la MPF : Formation et éducation qui offrent aux cadets la possibilité d'améliorer leurs aptitudes et leurs compétences dans des domaines spécialisés.
  • Cours d'essai : Formation et éducation menées annuellement dans les régions et les CEC. Les cours d'essai sont mis à jour continuellement, selon les besoins et les intérêts des jeunes, et offrent une variété d'opportunités d'apprentissage, certaines avec des certifications et des qualifications. Les cours d'essai concluants seront intégrés aux offres de formation d'été pour remplacer les programmes obsolètes. 

Programmes d’activités des cadets (PAC)

Les PAC seront offert localement aux cadets des niveaux un et deux. La programmation sera gérée par les commandants régionaux, offrant ainsi des possibilités accrues aux cadets de tout le Canada.

Formation d'été dans les centres d'entraînement des cadets (CEC)

Les cours seront offerts aux cadets qui ont terminé leur troisième année d’instruction, ou plus, dans les centres d'entraînement des cadets. Les cours durent de 2 à 7 semaines et se déroulent dans les CEC partout au pays.

Conseil Consultatif des Cadets (CCC)

Suite au succès du CCC en 2021, une version enrichie aura lieu en 2022 et sera organisée par le Commandant des cadets et Rangers juniors canadiens dans 2 CEC, sur une période de formation de six semaines. Ce groupe donnera l'occasion au commandant et aux cadres supérieurs du quartier général d'échanger directement avec un groupe de cadets séniors de tout le pays sur une variété de sujets liés au Programme des cadets.

Opportunités d'emploi pour les cadets-cadres

Les cadets de 16 ans et plus peuvent également poser leur candidature pour un poste de cadet-cadre en soutien aux PAC ou aux CEC.

Emplacements prévus des CEC

Les CEC prévus pour 2022 seront répartis à travers le pays et généralement situés dans des installations des FAC, ce qui favorise la flexibilité de notre programmation et répond à nos besoins immédiats et à court terme. Cette optimisation des CEC et du programme de formation d'été offrira effectivement plus d'options, et plus de possibilités de participer à la formation d'été que par le passé.

Comme nous en sommes encore aux premières étapes de la planification de l'été 2022, cette liste peut changer en raison de circonstances imprévues telles que la dotation en personnel, la disponibilité des installations et la pandémie en cours.

 

Région Emplacement
Région du Pacifique CEC NCSM Quadra
CEC Vernon
Région du Nord-Ouest CEC Cold Lake
CEC Brandon
Région du Centre CEC Blackdown
CEC Trenton
CEC Connaught
Région de l’Est CEC St-Jean
CEC Valcartier
CEC Bagotville
Région de l’Atlantique CEC Argonaut
CEC Greenwood

Rappel important

Cours hybrides

Les cadets et les cadets-cadres qui suivent un cours hybride doivent se connecter à Cadet365 et suivre le cours de Cybersensibilisation au moins 2 semaines avant le début de la composante virtuelle (partie en ligne) de leur cours.

Cours en personne au CEC

Les cadets qui participent à un cours en personne auront besoin de leur identifiants Cadet365 pour utiliser le laboratoire d'ordinateur (pour accéder à l'Internet), ils doivent donc se connecter et suivre le cours de Cybersensibilisation au moins 2 semaines avant d'arriver au CEC.

Cadets-cadres

Tous les cadets-cadres doivent avoir un compte Cadet365 actif et suivre le cours de Cybersensibilisation au moins 2 semaines avant de commencer leur formation.

Cadet365

Commencez avec Cadet365 maintenant !

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :