Conseil Consultatif des Cadets de l'été 2022

Le conseil consultatif des cadets (CCC) sera organisé par le commandant des cadets et Rangers junior canadians avec du support administratif de l'Unité régional de soutien aux cadets central (URSC). Le support logistique sera offert par l'URSC hôte et le CCC opérera comme unité locataire du centre d'entraînement des cadets (CEC) Connaught et CEC Valcartier. Le groupe de travail donnera l'occasion au commandant et au personnel senior de la Formation d'entrer en contact direct avec un groupe de cadets séniors de tout le pays sur divers sujets liés au Programme des cadets.

Quelle est la durée du conseil consultatif des cadets?

Le CCC se déroulera pendant la période d’entrainement de l'été 2022 et sera conduit sous la forme d'une concentration de six semaines.

Où est-ce que cela se déroulera?

Le CCC se déroulera à deux endroits, le CEC Connaught et CEC Valcartier. 

Combien de cadets seront sélectionné? 

16 cadets dont trois par région (un par élément) plus un à sélectionner comme chef du groupe. Les cadets participants sont désignés comme cadets-cadres aux fin de la rénumération et du perfetionnement professionnel. 

Comment puis-je postuler pour faire partie du Conseil consultatif des cadets?

Trois cadets par URSC seront sélectionnés pour participer au CCC et les candidatures et les sélections se dérouleront comme suit :

  1. Les URSC doivent annoncer l’opportunité et conseiller aux corps / escadron de soumettre des candidatures via Forteresse APTL 15 avril 22;
  2. Les soumissions des candidats doivent inclure les éléments suivants :
    1. une lettre de présentation provenant du cmdt du corps / escadron,
    2. une lettre de présentation provenant du cadet, et
    3. les coordonnées du cadet pour faciliter la coordination d'une entrevue vidéo;
  3. Les URSC feront la vérification et le classement de leurs candidats, et soumettront le meilleur candidat de leur région au QG des CRJC pour la position de cadet sénior du CCC APTL 6 mai 22;
  4. L’Adjuc CRJC examinera les cinq cadets proposés et sélectionnera l'un d'entre eux pour agir à titre de cadet sénior du CCC, et retournera les soumissions des candidats aux URSC d'origine APTL 13 mai 22; et
  5. Les URSCdevront sélectionner un cadet de chaque élément au sein de leur URSC pour faire partie du CCC, assurant une représentation inclusive et diversifiée.  Un groupe de cadets substituts sera prévu. Les candidatures doivent être sélectionnées et les offres «publiées aux corps / escadrons» dans Forteresse APTL 30 mai 21.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :