Entraînement d'été des cadets 2024

Informations concernant la formation d'été 2024 et ressources supplémentaires.


Nouveau page Cadet-Cadre

Le page Cadet-Cadre est maintenant en ligne!

Pour de nombreux cadets, la participation à l’entrainement d'été est le point culminant de leur année. Les nombreuses et diverses possibilités de formation offertes pendant les mois d'été, notamment les cours dispensés par les Centres d'entrainement des cadets (CEC), le Centre des technologies et de l'apprentissage numérique (CTAN) et le Conseil consultatif national des cadets (CCNC) sont l'occasion idéale de se faire des amis pour la vie au cours d'expériences que les jeunes n'oublieront jamais.

Planification de l'été 2024

Opportunité d'été Description
Formation d'été dans les centres d'entrainement des cadets (CEC) Les cours seront offerts aux cadets qui ont terminé leur deuxième année d’instruction, ou plus, dans les centres d'entraînement des cadets. Les cours durent de 2 à 7 semaines et se déroulent dans les CEC partout au pays.
Conseil Consultatif National des Cadets (CCNC) En 2024, le CCNC sera organisée par le Commandant du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens dans deux CEC, sur une période de formation de six semaines. Ce groupe donnera l'occasion au commandant et aux cadres supérieurs du quartier général d'échanger directement avec un groupe de cadets séniors de tout le pays sur une variété de sujets liés au Programme des cadets.
Le Centre des technologies et de l’apprentissage numérique estival (CTAN) L'été 2024 continuera à tirer parti du CTAN qui offrira une série de cours en apprentissage à distance aux cadets de l'ensemble du pays.
Opportunités d'emploi pour les cadets-cadres Les cadets de 16 ans et plus peuvent également poser leur candidature pour un poste de cadet-cadre en soutien aux CEC, aux CTAN et Stage Numérique.

Emplacements prévus des CEC

Région Emplacement
Région du Pacifique CEC NCSM Quadra
CEC Vernon
Région du Nord-Ouest CEC Cold Lake
CEC Montagnes Rocheuses
CEC Whitehorse
Région du Centre CEC Blackdown
CEC NCSM Ontario
CEC Trenton
Région de l’Est CEC Bagotville
CEC St-Jean
CEC Valcartier
Région de l’Atlantique CEC Argonaut

Rappel important

Cours en personne au CEC

Les cadets qui participent à un cours en personne auront besoin de leur identifiants Cadet365 pour utiliser le laboratoire d'ordinateur (pour accéder à l'Internet), ils doivent donc se connecter et suivre le cours de Cybersensibilisation au moins 2 semaines avant d'arriver au CEC.

Cadets-cadres

Tous les cadets-cadres doivent avoir un compte Cadet365 actif et suivre le cours de Cybersensibilisation au moins 2 semaines avant de commencer leur formation.

Cadet365

Commencez avec Cadet365 maintenant!

Détails de la page

Date de modification :