Conseil Consultatif des Cadets

Le Conseil consultatif des cadets (CCC) sera hébergé par le commandant des Cadets et Rangers Junion Canadians en collaboration avec l'Unité régional de soutien aux cadets (Centre). Le groupe de travail donnera l'occasion au commandant et au personnel sénior de la formation d'entrer en contact direct avec un groupe de cadets séniors de tout le pays sur divers sujets liés au programme des cadets.

Conseil Consultatif des cadets

Transcript 

Bonjour tout le monde.

Vous vous souvenez peut-être que dans mon discours lorsque j’ai pris le commandement des Cadets et des Rangers juniors canadiens en septembre 2020, j’ai exprimé mon enthousiasme à l’idée de joindre l’équipe des CRJC et que je voulais entendre de la bouche des cadets eux-mêmes comment nous pouvions améliorer le programme et le rendre plus contemporain, plus agile et plus flexible pour le futur. Aujourd'hui, je vous annonce que je tiens cette promesse et que j'ai demandé la création du Conseil consultatif des cadets ! La première séance du Conseil aura lieu à l'été 2021.

Je sais qu’il y a déjà plusieurs comités et mécanismes en place qui permettre aux cadets d’exprimer leur avis et de faire des suggestions. Vous vous demandez peut-être ce qu'il y a de différent dans ce conseil consultatif. Eh bien, la différence est que contrairement aux autres comités, il s’agit d’un groupe national qui sera composé de trois cadets par région – un par élément – en plus d’un responsable du groupe. Bien que ce conseil consultatif soit prévu pour cet été, le travail et le processus à proprement parler seront beaucoup plus larges. Mon intention est qu'en fait, les cadets travailleront tout au long de l'année, servant de conseil d'orientation au personnel senior de la formation pour l'aider à traiter des sujets liés aux cadets. Il s'agit d'une occasion pour le personnel senior et moi-même de nous entretenir directement avec des cadets leaders de tout le pays sur divers sujets liés à leur programme et de permettre aux cadets de participer à la prise de décisions.

Je suis à la recherche de cadets prêts à relever le défi. Est-ce que cela vous semble intéressant?

Si oui, les sélections seront faites par Région. Contactez votre chaîne de commandement pour demander plus d'informations sur la manière d'être recommandé pour le Conseil consultatif des cadets de la Formation.

Je suis impatiente de travailler avec vous pour faire en sorte que le Programme des cadets reste le meilleur programme jeunesse au Canada.

  • Quelle est la durée du conseil consultatif des cadets?

    Le CCC se déroulera pendant la période d’entrainement de l'été 2021 et sera conduit sous la forme d'une concentration de deux ou trois semaines.

  • Où est-ce que cela se déroulera? 

    Le CCC se déroulera virtuellement en utilisant la plate-forme Cadet365, une fois accepté en tant que membre du conseil, vous recevrez des instructions d'intégration.

  • Combien de cadets seront sélectionné? 

    16 cadets (trois par région [un par élément] plus un à sélectionner comme chef de groupe). Les cadets participants sont désignés comme cadets-cadre aux fins de la rémunération et du développement professionnel.

  • Comment puis-je postuler pour faire partie du Conseil consultatif des cadets?

    Trois cadets par URSC seront sélectionnés pour participer au CCC et les candidatures et les sélections se dérouleront comme suit:

    1. Les URSC doivent annoncer l’opportunité et conseiller aux corps / escadron de soumettre des candidatures via Forteresse APTL 15 avril 21;
    2. Les soumissions des candidats doivent inclure les éléments suivants:
      1. une lettre de présentation provenant du cmdt du corps / escadron,
      2. une lettre de présentation provenant du cadet, et
      3. les coordonnées du cadet pour faciliter la coordination d'une entrevue vidéo;
    3. Les URSC feront la vérification et le classement de leurs candidats, et soumettront le meilleur candidat de leur région au QG des CRJC pour la position de cadet sénior du CCC APTL 6 mai 21;
    4. L’Adjuc CRJC examinera les cinq cadets proposés et sélectionnera l'un d'entre eux pour agir à titre de cadet sénior du CCC, et retournera les soumissions des candidats aux URSC d'origine APTL 19 mai 21; et
    5. Les URSCdevront sélectionner un cadet de chaque élément au sein de leur URSC pour faire partie du CCC, assurant une représentation inclusive et diversifiée. Les candidatures doivent être sélectionnées et les offres «publiées aux corps / escadrons» dans Forteresse APTL 30 mai 21.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :