CANCDTGEN 015/20

CANCDTGEN 015/20

ANNULATION DES ACTIVITÉS PRINTEMPS ET ÉTÉ 2020

Réfs: A. OAIC 14-06, Voyages à des fins d’instruction
B. CANFORGEN 039/20
C. 3350-Op LASER 20-01
D. CANCDTGEN 008/20
E. CANCDTGEN 010/20
F. CANCDTGEN 011/20
G. CANCDTGEN 012/20
H. CANCDTGEN 014/20

  1. En plus des instructions données aux réfs D à H, le Cmdt du Groupe de soutien national aux cadets et aux Rangers juniors canadiens (Gp S Nat CRJC) a pris la décision d’annuler toutes les activités en personne liées aux programmes des cadets et des RJC jusqu’au 31 août 2020. Cela comprend, sans s’y limiter, l’entraînement local, nos activités et voyages des corps et escadrons, l’entraînement estival des cadets, la formation en classe des officiers du Cadre des instructeurs de cadets et, en coordination avec l’Armée canadienne, les sessions intensives d’entraînement des RJC.

  2. Les cadets et les RJC ne seront pas pénalisés pour avoir manqué le reste de l’année d’entraînement 2019-2020, et, à des fins d’instruction, nous considérerons qu’ils ont réalisé la formation de cette année.

  3. Notre objectif dans les prochains mois est de nous concentrer et de rester connectés avec les cadets. Le personnel au niveau des corps/escadrons veillera, quand possible, à trouver des façons innovantes et significatives de rester virtuellement connecté avec leurs cadets. Nous allons explorer des options pour de nouvelles expériences en ligne et pour des alternatives aux activités d’entraînement en-personne. Maintenir le lien avec nos cadets et le personnel est une priorité. 

  4. Pour l’été, l’état-major du Gp S Nat CRJC débutera la planification pour explorer des moyens novateurs pour tirer avantage de cette pause de l’entraînement afin de mettre en œuvre de nouvelles solutions stimulantes pour notre programme. Attendez-vous à en savoir plus sur ce que cela peut signifier pour vous dans les semaines à venir alors que nous allons examiner des options pour des offres d’emploi alternatives.

  5. La décision d’annuler les activités est prise afin d’assurer la sécurité de tous ceux qui participent à nos programmes et fera en sorte que les cadets et les RJC, comme les Forces armées canadiennes (FAC), ne deviennent pas un vecteur supplémentaire de propagation de la COVID-19. Elle veillera également à ce que des ressources précieuses, allant du soutien médical aux installations, puissent être mises à la disposition des FAC pour aider les Canadiens lorsqu’ils en ont le plus besoin.

  6. Cette décision n’a pas été facile à prendre ni prise de manière isolée. L’équipe de commandement du Gp S Nat CRJC a consulté de nombreux conseillers et parties prenantes et a suivi de près les actions des organisations jeunesse similaires.

  7. Nous comprenons que beaucoup d’entre vous seront déçus par cette nouvelle. Cependant, la force et la résilience des hommes et femmes qui, non seulement soutiennent et dirigent ce programme, mais qui y participent aussi, prévaudront. C’est le rôle que nous devons jouer pour faire preuve de leadership et de civisme face à l’adversité. Les cadets et les Rangers juniors canadiens sont tous prêts à relever le défi.

  8. Le Gp S Nat CRJC continue de collaborer avec le ministère de la Défense nationale et les FAC ainsi qu’avec d’autres ministères fédéraux pour maintenir une bonne connaissance de la situation concernant la COVID-19 au Canada et dans le monde afin de synchroniser la réponse interministérielle sous la direction de Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada. Par conséquent, la situation est suivie en permanence et d’autres décisions seront prises au cas par cas.

  9. Davantage de détails sur l'impact de cette décision et sur la suite des choses seront communiqués au courant des prochaines semaines.

  10. Toutes les informations disponibles et mises à jour concernant la réponse du Gp S Nat CRJC à la COVID-19 sont disponibles sur le réseau CCO à l’adresse suivante : http://collaboration.cco.nat/sites/NAT/SitePages/covid19.aspx, DWAN : https://collab.cadets.gc.ca/sites/NAT/SitePages/covid19.aspx

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :