Accéder au Système de gestion d'apprentissage RAD

Le Réseau d'apprentissage de la Défense (RAD) est un système de gestion de l'apprentissage (SGA) accessible à tous les membres des Forces armées canadiennes.

Tout le personnel adulte à temps partiel et à temps plein du Groupe de soutien national aux cadets et aux Rangers juniors canadiens (Gp S Nat CRJC) a le droit d'utiliser le RAD. Cela comprend les officiers du Cadre des instructeurs de cadets et les autres membres du Service d'administration et d'instruction des organisations de cadets ainsi que les instructeurs civils (IC).

Les membres et les instructeurs civils auront un numéro matricule (NM) sous la forme d'une lettre suivie de huit chiffres numériques qui se trouvent au dos de la carte d'identité du MDN (NDI 20). Ce NM est votre nom d'utilisateur RAD. Lorsque vous le saisissez, n'incluez aucun caractère supplémentaire, tel que des espaces ou des tirets (par exemple A12345678).

Le Gp S Nat CRJC et l'équipe du RAD se sont associés pour créer un processus par lequel de nouveaux comptes sont créés et les informations de connexion sont communiquées automatiquement au membre ou à l'IC via leur compte de courriel réseau des organisations de cadets du Canada (RÉOCC) (@cadets.gc.ca). Aucune demande ni intervention n'est requise. Le processus de création de compte prend jusqu'à 2 semaines à partir du moment où les informations du membre ou de l'employé sont entrées dans le système après l'inscription.


Aide sur le compte et assistance générale

Connexion initiale et / ou réinitialisation du mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe RAD ou qu'il ne fonctionne pas, ou si vous n'avez pas encore reçu les détails de votre compte RAD après le délai prévu de 2 semaines, vous pouvez essayer d'utiliser l'option de réinitialisation du mot de passe sur le site Web du RAD. Cela fonctionnerait dans le cas où votre compte a été créé avec succès, mais un problème a empêché la confirmation automatique par courriel de vous parvenir. Pour essayer cette solution, procédez comme suit:

Étape 1. Accédez au site Web du RAD (vous quittez maintenant le site Web du gouvernement du Canada).

Étape 2. Sous « Ouvrir une Session pour le SGA RAD », cliquez sur « Mot de passe oublié ».

Étape 3. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît (en anglais), entrez votre numéro de service dans le champ de texte et cliquez une fois sur « Send Password » (Envoyer le mot de passe), puis cliquez sur « Close » (Fermer).

Étape 4. Vous devriez recevoir un courriel dans votre boîte RÉOCC (@cadets.gc.ca) dans les 5 à 10 minutes après avoir cliqué sur « Send Password » (Envoyer le mot de passe). Si vous ne recevez pas de courriel, suivez les instructions ci-dessous pour contacter le bureau d'aide du RAD.

Bureau d'aide du RAD

Le bureau d'aide du RAD peut être joint à l'adresse électronique suivante: DLN-RAD@forces.gc.ca

Il est recommandé d'utiliser votre adresse courriel RÉOCC (@cadets.gc.ca) pour contacter le bureau d'aide du RAD. Le personnel à temps plein peut également utiliser son adresse courriel RED (@forces.gc.ca) pour contacter le bureau d'aide du RAD.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :