Guide de connexion au RÉOCC

Le réseau des organisations de cadets du Canada (RÉOCC) est le réseau interne protégé A utilisé par le personnel adulte du Groupe des cadets et des Rangers juniors canadiens (Gp CRJC). La plupart des services et applications clés (par exemple Forteresse, demande d'activité de corps et escadrons (DACE) et d'autres applications) résident sur ce réseau. Pour vous connecter au RÉOCC, vous devez être un membre adulte du personnel du Gp CRJC et vous devez avoir rempli, signé et soumis un formulaire de contrôle d’accès au RÉOCC. Vous recevrez vos identifiants de connexion peu de temps après. Le RÉOCC n'est pas nécessaire pour les outils déjà disponibles sur Internet ouvert tels que le Réseau d'apprentissage de la défense (RAD), Cadet365 (office.com) ou tous les outils de téléconférence vidéo (par exemple MS Teams, WebEx, Go to Meeting, Zoom). 

Votre nom d'utilisateur RÉOCC est en fait votre courriel RÉOCC. Dans la plupart des cas, votre courriel RÉOCC est votre prénom, un point et votre nom de famille suivi de @cadets.gc.ca, par exemple le nom d'utilisateur RÉOCC du Captain Joe Bloggins, serait joe.bloggins@cadets.gc.ca. Votre mot de passe vous sera communiqué. Si vous avez besoin d'aide pour vous connecter au RÉOCC, communiquez avec le bureau de soutien du centre de gestion des services des technologies de l’information au (courriel) TI@Cadets.gc.ca ou (sans frais) 1-855-252-8082.

Une fois que vous avez vos identifiants de connexion, vous avez plusieurs options pour accéder au RÉOCC. Vous pouvez utiliser un ordinateur portable RÉOCC ou un appareil personnel en suivant les instructions de cette page. Cliquez sur un appareil / format pour afficher ses instructions.


Ordinateur RÉOCC 

Étape 1

Démarrrez votre ordinateur et cliquez sur l'icône « Connexion réseau » situé dans le coin inférieur droit de l'écran.

Étape 2

Pour utiliser le sans-fil, sélectionnez le réseau souhaité et saisissez le mot de passe du sans fil (si nécessaire).

Étape 3

Le client VPN sera affiché. Si nécessaire, modifiez le groupe pour celui de votre URSC.

Étape 4

Dans la fenêtre « Cisco AnyConnect », veuillez saisir votre nom d'utilisateur RÉOCC et votre mot de passe, puis cliquez sur la flèche.

Étape 5

Lisez le message qui apparaît et cliquez sur « Accept ».

Étape 6

Dans l'éran de connexion Windows, veuillez saisir de nouveau votre nom d'utilisateur RÉOCC et votre mot de passe puis appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur la flèche.

Ordinateur personnel (Windows) via le Bureau à distance (application)

La connexion au RÉOCC à l'aide d'un ordinateur personnel nécessite l'utilisation du Bureau à distance. Ces instructions concernent la version application Windows du Bureau à distance.

Étape 1

Appuyez sur la touche Windows ou cliquez sur le menu Démarrer de Windows. Tapez mstsc.exe dans la barre de commandes et appuyez sur touche Entrée. Cela lancera l'application Bureau à distance.

Étape 2

Cliquez sur « Afficher les options » pour aggrandir la fenêtre des options supplémentaires.

Étape 3

Cliquez sur l'onglet « Avancé ».

Étape 4

Sous « Connexion depuis tout ordinateur », cliquez sur « Paramètres ».

Étape 5

Sélectionnez l'option « Utiliser ces paramètres de serveur de passerelle Bureau à distance » et entrez sra.cadets.forces.gc.ca dans le champ de texte « Nom du serveur ». Assurez-vous que « Contourner le serveur de passerelle RD pour les adresses locales » est coché, puis cliquez sur « OK ».

Étape 6

Cliquez sur "Masquer les options".

Note : les étapes 2 à 6 ne sont nécessaires que pour configurer le Bureau à distance la première fois que vous l'utilisez. Une fois votre application Bureau à distance configurée, vous pouvez ignorer ces étapes pour les connexions suivantes.

Étape 7

Dans le champ de texte « Ordinateur », entrez sra.cadets.forces.gc.ca et cliquez sur « Connecter ».

Étape 8

Saisissez votre nom d'utilisateur RÉOCC (par exemple, joe.bloggins@cadets.gc.ca) et votre mot de passe lorsque vous y êtes invité. Une session Bureau à distance se chargera dans la fenêtre. Veuillez être patient car ce processus peut prendre jusqu'à quelques minutes.

Notes :

L'accès Web (Bureau à distance) est disponible pour les utilisateurs du RÉOCC afin de leur permettre d'accéder aux ressources du RÉOCC telles que : Forteresse, demande d'activité de corps et escadrons (DACE) et d'autres applications.

L'accès Web ne doit PAS être utilisé pour accéder à des outils déjà disponibles sur Internet ouvert tels que le Réseau d'apprentissage de la défense (RAD), Cadet365 (office.com) ou tous les outils de téléconférence vidéo (par exemple MS Teams, WebEx, Go to Meeting, Zoom). L'utilisation de telles applications via Web Access affectera considérablement les performances du système et réduira la vitesse globale de votre expérience.

La redirection de dossiers à partir d'ordinateurs personnels a été désactivée de façon permanente pour répondre aux normes de sécurité de la Défense nationale et du gouvernement du Canada. Les utilisateurs qui doivent déplacer des fichiers de leur ordinateur personnel vers leur disque partagé RÉOCC devront utiliser le courrier électronique. Gardez à l'esprit que les pièces jointes aux courriels organisations de cadets du Canada (OCC) sont limitées à 20 Mo, y compris le texte du courriel lui-même.

Ordinateur personnel (Windows) via le Bureau à distance (navigateur Web)

La connexion au RÉOCC à l'aide d'un ordinateur personnel nécessite l'utilisation du Bureau à distance. Ces instructions concernent la version du Bureau à distance accessible directement à partir de votre navigateur Web.

Étape 1

À l'aide de n'importe quel navigateur moderne, visitez : sra.cadets.forces.gc.ca.

Étape 2

Saisissez votre nom d'utilisateur (par exemple, joe.bloggins@cadets.gc.ca), votre mot de passe, puis cliquez sur « Se connecter ». Note : lors de votre première visite, l'interface de connexion pourrait être en anglais. Vous pourrez définir la langue après vous être connecté.

Étape 3

Cliquez sur une application pour l'ouvrir.

Notes :

L'accès Web (Bureau à distance) est disponible pour les utilisateurs du RÉOCC afin de leur permettre d'accéder aux ressources du RÉOCC telles que : Forteresse, demande d'activité de corps et escadrons (DACE) et d'autres applications.

L'accès Web ne doit PAS être utilisé pour accéder à des outils déjà disponibles sur Internet ouvert tels que le Réseau d'apprentissage de la défense (RAD), Cadet365 (office.com) ou tous les outils de téléconférence vidéo (par exemple MS Teams, WebEx, Go to Meeting, Zoom). L'utilisation de telles applications via Web Access affectera considérablement les performances du système et réduira la vitesse globale de votre expérience.

La redirection de dossiers à partir d'ordinateurs personnels a été désactivée de façon permanente pour répondre aux normes de sécurité de la Défense nationale et du gouvernement du Canada. Les utilisateurs qui doivent déplacer des fichiers de leur ordinateur personnel vers leur disque partagé RÉOCC devront utiliser le courrier électronique. Gardez à l'esprit que les pièces jointes aux courriels organisations de cadets du Canada (OCC) sont limitées à 20 Mo, y compris le texte du courriel lui-même.

Android

Étape 1

Dans la boutique Play Store de votre portable Android, téléchargez l'application « Remote Desktop » par Microsoft Corporation.

Étape 2

Dans l'écran « Home », sélectionnez « Gateways » puis cliquez sur l'icône « + ».

Étape 3

Dans l'écran « Add Gateway », inscrivez « passerelleREOCC » sous « Server name » puis cliquez sur « Save ».

Étape 4

Dans l'écran « Home », sélectionnez « User Accounts » puis cliquez sur l'icône « + ».

Étape 5

Dans l'écran « Add user account », saisissez votre nom d'utilisateur (par exemple, joe.bloggins@cadets.gc.ca) sous « User name » et votre mot de passe sous « Password », puis cliquez sur « Save ».

Étape 6

Dans l'écran « Home », sélectionnez « Gateways » puis cliquez sur « passerelleREOCC ».

Étape 7

Dans l'écran « Edit gateway », inscrivez « sra.cadets.forces.gc.ca » sous « Server name », sélectionnez « Use desktop user account », sous « User account », puis cliquez sur « Save ».

Étape 8

Dans l'écran « Home », sélectionnez « Display » puis ouvrez une session.

iPhone / iPad

Étape 1

Dans la boutique « App Store », de votre appareil Apple, téléchargez l'application « Bureau à distance Microsoft ».

Étape 2

Démarrez l'application, puis cliquez sur « ... » (les trois points) situés dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Étape 3

Cliquez sur « Paramètres ».

Étape 4

Dans l'écran « Ajouter une passerelle », inscrivez « sra.cadets.forces.gc.ca » sous « Nom de la passerelle » puis cliquez sur « Enregistrer ».

Étape 5

Cliquez sur l'icône « + » située dans le coin supérieur droit de votre écran.

Étape 6

Cliquez sur « Ajouter un PC ».

 Étape 7

Nommez le PC « sra.cadets.forces.gc.ca ».

Étape 8

Donnez lui un nom convivial, par exemple: « REOCC ».

Étape 9

Sélectionnez la passerelle « sra.cadets.forces.gc.ca ».

Étape 10

Cliquez sur « Enregistrer » situé dans le coin supérieur droit de votre écran.

Étape 11

Cliquez sur le PC créé (nommé « REOCC » dans cet exemple).

Étape 12

Saisissez votre nom d'utilisateur (par exemple, joe.bloggins@cadets.gc.ca) sous « user name » et votre mot de passe sous « Password ».

Ordinateur MacIntosh

Étape 1

Dans la boutique « App Store » de votre ordinateur MacIntosh / Apple, téléchargez l'application « Microsoft Remote Desktop » (uniquement disponible en anglais).

Étape 2

Ouvrez l'application, cliquez sur « Add a PC » puis sous « User Accounts » cliquez sur l'icône « Add a new account ».

Étape 3

Saisissez votre nom d'utilisateur (par exemple, joe.bloggins@cadets.gc.ca) sous « Username », votre mot de passe sous « Password », donnez lui un nom convivial, par exemple : « REOCC », sous « Friendly name » et cliquez sur « Add ».

Étape 4

Cliquez sur « Gateways ».

Étape 5

Inscrivez « sra.cadets.forces.gc.ca » sous « Gateway name », « REOCC » sous « Friendly name », sélectionnez « Use PC User Account » en tant que « User account », puis cliquez sur « Add » .

Étape 6

Cliquez sur « Add PC ».

Étape 7

Inscrivez « sra.cadets.forces.gc.ca » sous « PC name » et sélectionnez « REOCC » sous « User account ».

Étape 8

Inscrivez « REOCC » sous « Friendly name » et sélectionnez « Saved PCs » sous « Group ».

Étape 9

Sélectionnez « REOCC » en tant que « Gateway » puis cliquez sur « Add ».

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