CANCDTGEN 018/20

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN) 018/20

AMPLIFICATION DE LA DIRECTIVE – ANNULATION ACTIVITÉS PRINTEMPS ET ÉTÉ 2020

Réfs :

  1. CANCDTGEN 15/20
  2. Groupe de soutien national aux cadets et aux Rangers junior canadiens (GP S NAT CRJC) – AMPLICATION À LA DIRECTIVE COVID-19 – VERSION 003 – PH 3 – ANNULATION DES ACTIVITÉS PRINTEMPS ET ÉTÉ 2020, 15 avril 2020.
  3. CANCDTGEN 14/20.
  4. GP S NAT CRJC – DIRECTIVE COVID-19 – VERSION 003 – PHASE 3, 27 mars 2020.
  5. CANCDTGEN 17/20.
  6. A-CR-CCP-940/PG-001 – Instruction sur la tenue des cadets et des Rangers juniors canadiens
  7. A-DH-265-000/AG-001 – Instruction sur la tenue des Forces canadiennes
  1. Comme le spécifient les réf. A à D, le comandant (Cmdt) du Gp S Nat CRJC a annulé toutes les activités en personne jusqu’au 31 août 20, incluant la fin de l’année d’entraînement des cadets. Une directive sur les mesures à prendre pour clore l’année d’entraînement a été fournie à la réf E. L’autorité de reprise du travail et de retour aux activités normales est toujours avec le Cmdt du Gp S Nat CRJC, par le biais de la chaîne de commandement des Unité régionale de soutien aux cadets URSC.
  2. À travers ce CANCDTGEN, je veux réitérer ma priorité d’assurer la sécurité de tout le monde ainsi que de m’assurer que le programme ne devienne un vecteur de transmission de la COVID-19. Je veux fournir une orientation et direction supplémentaire concernant les levées de fond, les activités virtuelles et les opérations aériennes.
  3. Puisqu’il n’existe aucune circonstance exceptionnelle qui nécessiterait une activité de financement en personne, la directive donnée à la réf B demeure en force; aucune activité de financement en personne n’est autorisée jusqu’à nouvel ordre.
  4. Les activités virtuelles sont encouragées afin de permettre à nos jeunes et à nos corps et escadrons de rester connectés. Les activités virtuelles seront possibles en se conformant aux conditions énumérées ci-dessous.
  5. J’encourage les cadets et le personnel a participé aux activités virtuelles de leur propre chef, ou si autorisé par les cmdt des CC/Esc, et pourront le faire de leur lieu de résidence. Aucun rassemblement n’est autorisé. Lorsque des circonstances exceptionnelles se présentent, toute requête pour une activité en personne, prévue en dehors du domicile, virtuelle ou non, devra être autorisée par les cmdt d’URSC.
  6. Port de l’uniforme des cadets: conformément à la réf F, l’uniforme des cadets ne peut être porté que pour des fonctions officielles de cadets, qui sont pour le moment annulées. Les cadets sont autorisés à porter l’uniforme afin de participer aux activités virtuelles de leur lieu de résidence, tel qu’autorisé par les cmdt de CC/Esc, ou pendant les défis restez chez vous présentés sur nos réseaux officiels Cadets du Canada sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Les cadets ne sont pas autorisés à porter l’uniforme à l’extérieur de leur domicile, à moins que les cmdt d’URSC ne l’autorisent dans des circonstances exceptionnelles.
  7. Port de l’uniforme des FAC: conformément à la réf G, les membres du Services d'administration et d'instruction des organisations de cadets (SAIOC) sont autorisés à porter leur uniforme afin de participer à des activités virtuelles de leur lieu de résidence, tel qu’autorisé par les cmdt de CC/Esc. Les membres du SAIOC ne sont pas autorisés à porter leur uniforme en dehors de leur domicile, à moins que les cmdt d’URSC ne l’autorisent dans des circonstances exceptionnelles.
  8. Les corps et escadrons sont encouragés à organiser et à participer à des activités virtuelles, comme des revues annuelles virtuelles et des soirées d’entraînement. Cependant, ces activités doivent être optionnelles et ne seront pas prises en compte pour l’entraînement des cadets. Les corps et escadrons qui ne sont pas en mesure de tenir des activités virtuelles peuvent diriger leurs cadets sur les comptes de médias sociaux Cadets du Canada afin de participer au #DéfiRestezChezVous ou de visiter le portail d’apprentissage des cadets. Ils trouveront des événements et activités hebdomadaires qui leur permettront de rester connecter au Programme des cadets.
  9. Des idées sur la conduite d’activités virtuelles des cadets sont disponibles sur le portail de la formation des adultes.
  10. Dans des circonstances exceptionnelles, les op aériennes peuvent être autorisées par le Cmdt Gp S Nat CRJC. Les cmdt d’URSC doivent faire une demande de personnel via le SCEM Op.

Détails de la page

Date de modification :