CANCDTGEN 002/14

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Achèvement des initiatives et des projets du Programme des cadets

Refs: A. PLAN DE RENOUVELLEMENT 2013 2018 DES PROGRAMMES DES CADETS ET DES RANGERS JUNIORS CANADIENS
​​​B. ​PRIX POUR L’ACCROISSEMENT DE LA POPULATION DE CADETS, 1085 23-1 (D Cad & RJC 7-2), en date du 7 mai 2014

  1. Conformément à l’objectif 4.2 de la référence A - Initiative sur l’accroissement de la population de cadets (IAPC), le Projet de gestion des changements dans la structure des emplois militaires du Cadre des instructeurs de cadets (PGC SEM CIC) et les initiatives de mise à jour du Programme des cadets (MJPC) ont pris fin et les questions en suspens ont été intégrées à l’initiative de renouvellement. Par conséquent, les termes « IAPC », « PGC SEM CIC » et « MJPC » ne seront plus utilisés, sauf dans un contexte historique.

  2. La référence B fait état des derniers prix pour l’accroissement de la population de cadets accordés dans le cadre de l’initiative sur l’IAPC. Les initiatives mises en œuvre pour stimuler la croissance future du Programme des cadets seront gérées conformément à l’objectif de renouvellement 4.3 - Expansion des programmes des cadets et des RJC. Au cours des trois années et demie de l’IAPC, il y a eu une augmentation de 8,2% de la population de cadets ce qui a eu pour résultat de permettre à 4 075 cadets supplémentaires de participer à notre excellent programme.

  3. Le PGC SEM CIC était un projet à long terme destiné à mettre à jour l’instruction et l’administration du CIC. Au terme de ce projet, le chef du personnel militaire est devenu le responsable de groupe professionnel et le D Cad & RJC, le conseiller GPM et l’autorité d’instruction désignée pour le groupe professionnel du CIC. Puisqu’il a atteint un état stable, le groupe professionnel du CIC continuera d’être maintenu et mis à jour au moyen du processus régulier des FAC (SIIEFC) géré par la Section de l’instruction du CIC relevant du D Cad & RJC.​

  4. La MJPC était une vaste initiative échelonnée sur plusieurs années qui visait à moderniser le Programme des cadets. Comme pour le PGC SEM CIC, le Programme des cadets a atteint un état stable et continuera d’être mis à jour au moyen du processus d’amélioration continue géré par les sous sections du Développement du Programme des cadets et de l’Évaluation et de la validation relevant du D Cad & RJC.

  5. Ces vastes projets échelonnés sur de longues périodes ont grandement contribué à la mise en œuvre de changements stratégiques de plus grande envergure et ont aidé à améliorer plusieurs facettes du Programme des cadets et du CIC. Les travaux ont été menés par de nombreux membres du personnel et représentants des trois Ligues à l’échelle nationale, régionale et locale. Nous les remercions tous pour le temps et les efforts qu’ils ont consacrés à ces projets et pour leur contribution au renouvellement du Mouvement des cadets du Canada.

Détails de la page

Date de modification :