CANCDTGEN 012/20

CANCDTGEN 012/20
ANNULATION DU PROGRAMME DES CADETS (3 SEMAINES)

Réf. : A. OAIC 14-06 – Voyages à des fins d'instruction ou à des fins récréatives et éducatives
B. CANFORGEN 039/20
C. 3350-Op LASER 20-01
D. CANCDTGEN 010/20

1.          En réponse au développement de la situation suite à l'apparition d'un nouveau coronavirus (COVID-19), le Gp S Nat CRJC a ANNULÉ TOUTES LES ACTIVITÉS DES CADETS, y compris l'entraînement local, pendant trois semaines effectif immédiatement. D’ici le vendredi avril 3, 2020, davantage d’information sera fournie sur la suite des choses, incluant une prolongation potentielle de l’annulation actuelle des activités.

2.         Le Gp S Nat CRJC a reçu pour instruction d’adopter une posture agressive afin de minimiser les risques d’exposition du personnel d’empêcher que les FAC et les cadets ne deviennent un vecteur de transmission. A ce sujet, CANCDTGEN 010/20 fournit des directives amplificatrices liées à l’exécution des activités des cadets et des Rangers juniors canadiens (RJC) et des mesures préventives pour mieux protéger les membres des FAC, les cadets et les Rangers juniors canadiens et leurs familles contre le COVID-19.

3.         La sécurité et le bien-être de tous ceux qui participent aux programmes des cadets et des RJC sont toujours notre priorité absolue. À ce titre, nous prenons très au sérieux notre responsabilité de protéger les cadets, les RJC et leurs superviseurs de tout problème réel ou apparent de santé ou de sécurité.

4.         Le Gp S Nat CRJC collabore avec le ministère de la Défense nationale et les FAC ainsi qu’avec d’autres ministères fédéraux afin de maintenir une bonne connaissance de la situation concernant le COVID-19 au Canada et dans le monde afin de synchroniser la réponse interministérielle sous la direction de Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada. Par conséquent, la situation est suivie en permanence et les décisions sont prises au cas par cas.

5.         Toute l’information disponible et à jour au sujet de la réponse du Gp S Nat CRJC quant au COVID-19 peut être trouvée à cette adresse.

Détails de la page

Date de modification :