CANCDTGEN 013/21

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Direction sur les codes de conduite pour les jeunes, les membres des FAC (travaillant avec le programme des cadets) et les IC été 2021

1. Le commandant des cadets et des Rangers Juniors Canadiens (CRJC) a approuvé le Code de Conduite ci-joints afin de soutenir les activités d'entraînement d'été 2021. Cette version remplace toutes les versions précédentes du Code de Conduite. 

2. Intention : Les cadets et les Rangers Juniors Canadiens (CJRC) s'engagent à offrir un environnement sécuritaire, accueillant et favorable où tous nos collaborateurs: le personnel adulte, les cadets et les Rangers Juniors Canadiens (RJC) sont à l'abri de toute forme de discrimination, d'abus, de conduite inappropriée et de comportement préjudiciable. Le code est élaborés dans le but de mettre en évidence les comportements clés contenus dans les ordres, les politiques et les directives qui dictent les attentes/obligations comportementales, afin de nous assurer que nous réussissons à créer et à maintenir cette culture. Le Code de Conduite offre aux membres la possibilité de :

  1. examiner, réfléchir et discuter des comportements clés que l'on attend des membres du CRJC;
  2. reconnaitre leur engagement et leur responsabilité de continuer à s'informer et à respecter les ordres, politiques et directives des FAC et des formations; et
  3. reconnaitre leur engagement à faire ce qui est juste et faire preuve publiquement de courage pour contester/signaler et/ou répondre aux actions et comportements inappropriés.

3. Action : Les Codes de Conduite doivent être lus, discutés et signés au début des activités de formation d'été par tous les cadets et les RJCs et superviseurs adultes (les membres des FAC travaillant avec le programme des cadets et les IC). Le code de conduite peut être présenté aux membres en groupe, puis signé individuellement en personne ou par voie électronique, conformément aux procédures administratives du programme. Il est recommandé d’en discuter et de le signer en suivant les notes obligatoires sur la conduite personnelle et professionnelle qui seront fournies avec la documentation relative à la formation. Les documents signés doivent être conservés dans le dossier.  

4. Prochaines étapes : Le personnel du QG CRJC travaillera en consultation avec les membres du CRCJ, Armée Canadienne et nos partenaires de la ligue des cadets cet été pour concevoir un « Code de conduite de groupe » pour approbation et mise en œuvre à l'automne 2021 à l'appui des activités du programme CRJC.

5. Assurer la sécurité et le bien-être de tous les membres est la priorité numéro un du commandant. Tous les dirigeants du CRJC veilleront à ce que ce CANCDTGEN soit appliqué à l'été 2021 comme indiqué. De plus amples informations seront communiquées à l'automne 2021 concernant l’ordonnances du Gp.

Code de Conduite - Jeunes

Code de Conduite - Membres FAC

Code de Conduite - CI

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :