CANCDTGEN 009/22

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Mise à jour – Exigences en matière de vaccination contre la COVID-19 pour les cadets

Réfs. A. CANCDTGEN 005/22, Exigences en matière de vaccination contre la COVID-19 pour les cadets

B. Directive des CRJC pour les activités de formation dans un environnement COVID-19 persistant (Posture 2022) Modification 1, 19 mai 2022

C. Vaccination des enfants : COVID-19 - Canada.ca

D. Directive du CEMD/SM sur le fonctionnement et la reconstitution du MDN/des FAC dans un environnement COVID-19 persistant - Canada.ca

1. Les preuves indiquent que les vaccins utilisés au Canada sont très efficaces pour prévenir les maladies graves, les hospitalisations et les décès dus à la COVID-19. Le présent CANCDTGEN annule et remplace la réf A à compter d'aujourd'hui et s'applique aux activités de l'été 2022, comme suit :

  1. les cadets qui participent aux cours du Centre d'entraînement des cadets (CEC) ou aux déploiements de navires doivent être vaccinés contre la COVID-19; et
  2. les cadets qui participent au Programme d'activités des cadets (PAC) n'ont pas besoin d'être vaccinés contre la COVID-19. Toutefois, lorsque les activités du PAC se déroulent dans un CEC, les cadets qui y participent peuvent devoir être vaccinés contre la COVID-19 si les participants au PAC ne peuvent être séparés des cadets qui suivent les cours du CEC.

2. Les cadets au Canada sont considérés comme pleinement vaccinés 14 jours après avoir reçu leur série primaire (deux doses) d'un vaccin approuvé par Santé Canada (SC).

3. Les cadets qui participent à une activité où la vaccination contre la COVID-19 est requise doivent présenter une preuve de vaccination au moment de leur inscription à l'activité en question. Le personnel du corps et de l'escadron enregistrera dans Forteresse que la preuve a été présentée. De plus, les cadets doivent être prêts à montrer leur preuve de vaccination lorsqu'ils arrivent au début de l'activité ou au point d'embarquement pour se rendre à l'activité.

4. Les cadets qui participent à des activités d'entraînement durant la journée en personne continueront de se conformer aux directives locales, provinciales/territoriales et fédérales concernant les mesures de santé publique, y compris l'utilisation de masques non médicaux (MNM), tel que détaillé à la réf. B. Dans certaines circonstances, une preuve de vaccination émise par le gouvernement peut encore être exigée par certaines installations utilisées pour soutenir les activités des cadets dans le cadre des mesures de santé publique locales, provinciales/territoriales.

5. La Politique en matière de vaccins pour l'été 2022 - Canada.ca est disponible pour toute autre question ou demande d'exemption.

Haut de page

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :