13-35 – Crédit d'intéressement – Cadets s'enrôlant dans les Forces canadiennes

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


Objet

1. Cette ordonnance résume la politique relative au crédit d’intéressement pour les anciens cadets s’enrôlant dans les Forces canadiennes (FC).

Généralités

2. Un postulant qui a déjà servi avec les Organisations de Cadets du Canada en tant que cadet de la Marine, de l’Armée ou de l’Air peut, avec l’autorisation du commandant d’un CRFC, être accordé 180 jours de crédit d’intéressement (CI) applicable à la solde de soldat CPR 2, pourvu que ce dernier réponde aux deux critères suivants :

  1. avoir complété au moins trois années de service en tant que cadet dans les cinq ans précédant la date de la présentation de la demande d’enrôlement dans les FC; et
  2. avoir complété avec succès le programme du corps de cadets/escadron de troisième année selon l’élément comme suit :
    (1) Cadets de la Marine – Le programme de phase trois,
    (2) Cadets de l’Armée – Le programme de l’étoile d’argent, et
    (3) Cadets de l’Air – Le programme de niveau de qualification trois.

3. Le crédit d’intéressement accordé à un cadet au moment de son enrôlement n’est attribué qu’une seule fois dans la carrière, et ce, en reconnaissance de l’expérience que celui-ci a acquise dans le cadre de l’instruction des cadets.  Ce crédit sera accordé seulement à l’enrôlement dans l’un des éléments des FC.  S’il y a par la suite un transfert d’un élément à un autre, aucun crédit n’est attribué.  De plus, le temps passé en tant que cadet n’entre pas dans le calcul de l’ancienneté pour la promotion suite à l’enrôlement.

Haut de page


BPR : D Cad 2

Date :  avril 10

Modificatif : Mod 8/10

Détails de la page

Date de modification :