24-06 Annexe H – IIEM – Responsabilités de l'administrateur de cours (AC)

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


1. La présente annexe décrit les responsabilités de l’administrateur de cours (AC) et donne la politique concernant la gestion des cours de l’IIEM.

Rôle

2. L’AC est chargé de mettre à jour les cours et la situation des candidats. Il est également chargé d’inscrire leurs résultats dès qu’ils sont disponibles.

Responsabilités

3. Les responsabilités de l’AC sont les suivantes :

  1. mettre à jour le statut des candidats, « Candidat » ou « Absent », au début du cours;
  2. imprimer les listes nominatives correspondant aux différentes sessions de cours et les donner personnel instructeur;
  3. informer le commissionnaire responsable en lui communiquant les noms des candidats qui ne se sont pas présentés pour le cours à la date et à l’heure prévue;
  4. informer le commissionnaire responsable en lui communiquant les noms des candidats qui se sont présentés pour prendre part à l’instruction alors qu’ils n’étaient pas inscrits au cours;
  5. enregistrer les retours à l’unité (RTU) pour les candidats qui ont commencé l’instruction, mais qui ont été retournés à leur unité;
  6. enregistrer les résultats des objectifs de rendement;
  7. enregistrer les résultats obtenus par les candidats, « Réussite », « Échec » ou « Non complété »;
  8. enregistrer les qualifications obtenues après avoir réussi le cours en précisant la date de qualification; et
  9. une fois qu’il s’est assuré que tous les renseignements requis ont bien été enregistrés et qu’ils sont exacts, changer le statut du cours pour « Terminé ».

Préalables

4. Seul le personnel compétent est autorisé à remplir cette fonction. L’instruction offerte dans le cadre du cours « toutes fonctions de l’IIEM » permet aux candidats d’acquérir les qualifications nécessaires pour devenir AC.

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