24-06 Annexe L – IIEM – Responsabilité du détachement

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


1. La présente annexe décrit les responsabilités du détachement et donne la politique concernant la gestion des cours dans l’IIEM.

Rôle

2. Concernant l’IIEM, le détachement est chargé de recevoir et d’examiner les demandes d’inscription, de désigner les candidats, puis de les informer, ainsi que leur commandant, des cours auxquels ils sont admis.

Responsabilités

3. Concernant l’IIEM, les responsabilités du détachement sont les suivantes :

  1. recevoir et examiner en détail aux fins de recommandations les formulaires d’inscription à l’instruction du CIC;
  2. attribuer des niveaux de priorité;
  3. nominer les candidats dans l’IIEM;
  4. informer les candidats et leur cmdt de leur  sélection pour les cours demandés;
  5. gérer les désistements et les modifications liées aux désignations; et
  6. maintenir et/ou corriger les dossiers IIEM et SGRH tel que requis.

Responsabilités du commandant de détachement

4. Concernant l’IIEM, les responsabilités du commandant du détachement sont les suivantes :

  1. déléguer ses pouvoirs au personnel compétent de son détachement pour qu’il puisse remplir les fonctions de l’IIEM;
  2. s’assurer que les proposants ont bien reçu une formation sur l’IIEM;
  3. se tenir au courant des problèmes concernant la dotation et l’instruction qui se posent au niveau de l’escadron/du corps et, au besoin, recommander aux intéressés de suivre une instruction. Ceci inclut demander à l’ÉRIC d’offrir des cours supplémentaires, si l’instruction est justifiée; et
  4. communiquer avec l’ÉRIC et l’URSC sur les questions relatives à l’IIEM.

Changement de situation des candidats

5. Si la situation d’un candidat change, le détachement doit communiquer avec l’URSC afin de vérifier s’il faut ou non prendre des mesures quelconques en ce qui concerne le candidat.

Haut de page

Détails de la page

Date de modification :