40-01 Annexe D - Activités dirigées à l'échelle nationale

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


Généralités

1. La présente section de l’ordonnance amplifie et complète les Ordres et Règlements royaux des Cadets du Canada (OR(Cadets)) 5.04 et expose les lignes directrices ainsi que l’orientation de politique régissant l’exécution des ADEN du programme des cadets de l’Armée.

2. Les ADEN ont pour but d’enrichir les programmes des corps et des CIEC, tant pour retenir l’intérêt des cadets que pour permettre au D Cad & RJC et à l’OSEM Cad Armée d’adapter l’ensemble du programme des cadets pour l’harmoniser aux intérêts des cadets de l’Armée et pour tirer parti des possibilités et des ressources nationales et internationales.

Activités établies

3. Les ADEN établies des cadets de l’Armée comprennent, sans en exclure d’autres :

  1. le championnat national de tir cadet;
  2. le championnat national de biathlon cadet;
  3. les programmes d’échanges internationaux des cadets de l’Armée; et
  4. les expéditions nationales et internationales des cadets de l’Armée.

Championnat national de biathlon cadet

4. Le championnat national de biathlon cadet a lieu chaque année en conformité avec les politiques et directives énoncées à l’OAIC 14-42 et au manuel de référence du programme de biathlon des cadets.

Championnat national de tir cadet

5. Le championnat national de tir cadet a lieu chaque année conformément aux politiques et directives énoncées à l’OAIC 14-43, annexe B et à la publication A-CR-CCP-177/PT-002, Manuel de référence - programme de tir de précision des cadets.

Programme d’échanges internationaux

6. Chaque année, le Canada prend part à des échanges internationaux avec des organismes de jeunesse d’autres pays, soit selon une formule bilatérale ou comme membre de l’Association des échanges des cadets de l’Armée (ECA).

7. Seuls les cadets les plus méritants sont choisis. Les conditions d’admissibilité à la sélection sont décrits à l’appendice 2 de l’annexe C.

Expéditions nationales et internationales des cadets de l’armée

8. Chaque année, des cadets choisis dans chacune des régions sont invités à prendre part à des expéditions plus poussées et plus difficiles au Canada et à l’étranger. Ces expéditions sont sélectives et sont réservées à des cadets seniors qui font montre d’intérêt et ont donné un rendement supérieur dans le cadre d’expéditions locales, de zone et régionales.

9. Les activités d’expéditions des cadets de l’Armée sont décrites à l’annexe E.

Autorité

10. L’ajout de nouvelles activités et l’annulation d’activités existantes doivent être équilibrées parmi les composantes des ADEN ou du programme des CIEC des cadets. Les activités établies ne peuvent être modifiées sans l’autorisation du D Cad & RJC. Cette mesure est nécessaire pour permettre la planification et l’allocation adéquates des ressources et pour prévenir l’élargissement excessif et non autorisé de cette composante du programme.

Haut de page

Détails de la page

Date de modification :