Collège

Si vous vous enrôlez par l’entremise du programme d’études collégiales payées, les Forces armées canadiennes (FAC) paieront vos frais de scolarité, vos livres et votre matériel scolaire. Vous aurez aussi droit à une solde et à des avantages sociaux pendant que vous fréquentez l’établissement. Votre solde comprend les soins médicaux et dentaires, de même que des vacances avec solde entière. En retour, vous devez compléter deux mois de service dans les FAC pour chaque mois de frais de scolarité payés. Cela équivaut généralement à un service de trois ou quatre ans.

Si vous êtes admissible aux études collégiales payées, vous entamerez vos études dans un collège canadien par l’entremise du Programme d’instruction et d’études subventionnées à l’intention des militaires du rang. Pendant l’été, vous suivrez l’instruction élémentaire ainsi qu’une formation en cours d’emploi.

Vous avez jusqu’en janvier pour poser votre candidature en vue de la session collégiale d’automne.

Votre inscription ne vous assure pas une place au sein d’un collège canadien. Nous vous incitons donc à vous inscrire à un programme agréé au collège de votre choix avant de vous inscrire au programme des FAC.

Les étudiants doivent atteindre et maintenir les normes de scolarité du collège auquel ils sont inscrits. Après avoir obtenu votre diplôme, vous poursuivrez votre formation pour faire la liaison entre votre formation technique et l’environnement militaire.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :