Marine, Armée ou Aviation

Une carrière dans la Marine royale canadienne

La Marine royale canadienne (MRC) est une force souple dotée d’une très grande capacité d’adaptation. En plus de constituer la première ligne de défense du Canada contre les agresseurs armés, la Marine effectue des patrouilles de protection de la souveraineté et des opérations de recherche et sauvetage. De plus, elle aide d’autres ministères du gouvernement dans les domaines du secours aux sinistrés, de l’application de la loi, de la surveillance des pêches et de la lutte contre les trafiquants de drogue. Enfin, la Marine appuie la politique étrangère du Canada en fournissant de l’aide humanitaire et en participant à des opérations de soutien de la paix et de sécurité maritime.

La Marine royale canadienne propose toute une gamme de professions et d’emplois navals assortis d’une formation unique au Canada qui fait l’envie du monde entier.

Une carrière dans la Marine royale canadienne

L’Armée canadienne fournit des soldats entraînés, prêts au combat, agiles et alertes afin de répondre aux objectifs de défense du Canada. Ces troupes interviennent en cas de conflits à l’échelle mondiale afin de lutter pour la liberté, la stabilité et les droits de la personne. L’Armée déploie aussi des soldats et de l’équipement pour aider les pays qui ont été frappés par des catastrophes naturelles.

Avec ses 35 000 militaires, l’Armée canadienne est la plus importante composante des Forces armées canadiennes. De nombreux postes dans l’Armée sont axés sur les compétences de combat.

Une carrière dans l’Aviation royale canadienne

L’Aviation royale canadienne protège la population canadienne ainsi que la souveraineté et les intérêts du Canada au pays et à l’étranger. Elle défend l’espace aérien du Canada et, en collaboration avec la Marine royale canadienne, l’Armée canadienne et d’autres ministères du gouvernement, elle effectue des patrouilles maritimes et nordiques, des missions de recherche et sauvetage, et elle intercepte les navires qui transportent des drogues illicites. De plus, l’Aviation royale canadienne transporte par voie aérienne le personnel et l’équipement militaire, et apporte le matériel de secours aux sinistrés dans les régions touchées par une catastrophe. À l’étranger, les forces prêtes au combat prennent activement part à des missions multinationales, représentant ainsi les intérêts du Canada et aidant à préserver la stabilité mondiale.

Vous désirez en savoir plus?

Rendez-vous dès aujourd’hui dans un centre de recrutement près de chez vous.

  •  Écrivez-nous un courriel
  •  Envoyez-nous un message sur Facebook
  •  Appelez-nous au 1-800-856-8488
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :