Programme d’initiation au leadership à l’intention des Autochtones

De la Défense nationale

Le Programme d’initiation au leadership à l’intention des Autochtones (PILA) propose une expérience d’apprentissage et de leadership d’un an au Collège militaire royal du Canada (CMRC) de Kingston, en Ontario. Le programme comprend les volets suivants :

  • activités sportives
  • sorties éducatives
  • perfectionnement du leadership
  • instruction militaire
  • activités de soutien culturel
  • plans d’apprentissage individuels

Dans le cadre de ces plans d’apprentissage, vous participerez à des séances de tutorat individuelles et en petits groupes pour des cours préuniversitaires (sans crédit) et des cours universitaires de première année.

En vertu de ce programme, vous serez admis dans les Forces armées canadiennes (FAC) pour une période d’un an à titre d’élève‑officier et n’aurez rien à débourser pour vos frais de scolarité et vos manuels scolaires. Vous pouvez demander de quitter le programme à tout moment. À la fin de l’année, vous pourrez faire une demande d’inscription à un programme universitaire du CMRC, soit le Programme de formation des officiers de la Force régulière ou le Programme de formation (Intégration à la Réserve).

Comment postuler

Pour être admis au PILA, vous devez avoir terminé au moins la 12e année, ou le secondaire V au Québec, ou avoir réussi un test de connaissances générales. Les candidatures doivent être présentées au plus tard le 15 février afin que toutes les dispositions puissent être prises avant le début de l’année scolaire, en septembre. En plus du formulaire d’inscription en ligne, vous devez remplir le formulaire d’inscription au PILA (PDF, 146 ko).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :