Prestations pour déplacement du plus proche parent (PDPPP)

Références

Directives sur la rémunération et les avantages sociaux (DRAS) 211.07, Ordonnances et règlements royaux applicables aux Forces canadiennes (ORFC) 1.02

Objectif

PDPPP vise à rembourser, à un militaire malade ou blessé, les frais de déplacement et de séjour de ses plus proches parents (PPP) et de leurs accompagnateurs, ou à payer ces frais. Un militaire a droit à la PDPPP si un médecin militaire est d’avis qu’il souffre d’une déficience grave ou invalidante, ou pouvant mener à la mort, et que le PPP du militaire doit être envoyé immédiatement là où le militaire se trouve.

PPP – En ce qui concerne un officier ou un militaire du rang, le PPP désigne les personnes nommées, en ordre de préférence, par l’officier ou le militaire du rang dans un formulaire approuvé à cette fin par le Chef d’état-major de la Défense (CEMD). Le premier PPP désigne le parent le plus proche survivant dont le nom figure en tête de liste sur le formulaire mentionné dans la définition du terme « Plus proche parent », dans les ORFC 1.02.

Admissibilité

La PDPPP est autorisée pour un maximum de quatre personnes, y compris les accompagnateurs, et ce, pour une période maximale combinée de 120 jours. Le CEMD peut autoriser le déplacement d’une personne pour une période additionnelle d’au plus 180 jours si, de l’avis du médecin militaire, la présence du PPP est requise.

Renseignements supplémentaires

Le remboursement est assujetti aux conditions et aux limites décrites dans les DRAS 211.07

Nous joindre

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Directeur – Gestion du soutien aux blessés (D Gest SB), au 1 800-883-6094.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :