Programme de réadaptation professionnelle à l’intention des militaires en activité de service (PRPMAS)

Référence

CANFORGEN 151/07, 136/04, 135/04, 088/04, 100/00

Objectif

Le Programme de réadaptation professionnelle à l’intention des militaires en activité de service (PRPMAS) est un programme permettant aux militaires des FAC ayant été informés qu’ils seraient libérés (motif 3[a] ou 3[b]) d’entreprendre, avec l’autorisation de leur commandant, un Programme de réadaptation professionnelle, jusqu’à six mois avant la première des dates suivantes : le début de leur congé de retraite ou la date définitive de leur libération des Forces canadiennes.

Admissibilité

Les personnes admissibles au PRPMAS sont les membres de la Force régulière qui ont satisfait aux exigences de la première phase préparatoire et les membres de la Première réserve qui avaient fait deux années consécutives de service à temps plein à la date documentée à laquelle ils sont tombés malades ou ont subi une blessure, ou à laquelle a été prise la décision de les libérer pour raisons médicales, à la suite d’un examen administratif – contraintes à l’emploi pour raisons médicales. Sont aussi admissibles les membres de la Première réserve qui ont été blessés dans une zone de service spécial ou lors d’une opération de service spécial par suite de laquelle ils ont été libérés pour raisons médicales.

Renseignements supplémentaires

Les militaires participant au PRPMAS sont réputés être en service, par conséquent, ils sont toujours assujettis aux politiques administratives et disciplinaires. Les structures hiérarchiques de commandement et les responsabilités normales demeurent en vigueur.

Nous joindre

Il est possible d’obtenir d’autres renseignements sur le PRPMAS en communiquant avec :

Une trousse d’information sur le programme ainsi que du matériel de planification sont disponibles auprès du CISP et de l’UISP.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :