Prestations pour soins auxiliaires

Référence

Directives sur la rémunération et les avantages sociaux (DRAS) 211.04.

Objectif

La prestation pour soins auxiliaires a pour but de rembourser au militaire blessé ou malade les sommes versées à un préposé qui s’occupe de lui à temps plein.

Admissibilité

Pour que le militaire soit admissible à cette prestation, il doit avoir été établi que celui-ci souffre d’une déficience invalidante permanente ou d’une déficience invalidante ou non invalidante temporaire à la suite d’une opération en Afghanistan et qu’il a raisonnablement et nécessairement besoin de soins auxiliaires. De plus, au moment où la déficience est survenue, le militaire doit avoir été admissible à des soins médicaux aux frais de l’État en vertu du paragraphe 34.07(4) – Droit aux soins de santé des Ordonnances et règlements royaux applicables aux Forces canadiennes (ORFC).

Renseignements supplémentaires

La prestation pour soins auxiliaires sera versée sur une période maximale de 365 jours cumulatifs à un tarif journalier de 100 $. Un aidant désigne un membre de la famille ou un ami qui agit à titre de préposé pour le compte du militaire, même si le parent ou l’ami ne possède pas de compétences particulières.

Nous joindre

L’admissibilité des militaires est déterminée par le Centre intégré de soutien au personnel (CISP) local, le Point de contact (PC); le PC est également responsable d’envoyer la demande de remboursement.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :