Services à la clientèle du Quartier général d’unité interarmées de soutien du personnel

Objectif

En collaboration avec les sections des services des Centres intégrés de soutien du personnel (CISP), la section des services à la clientèle du Quartier général d’Unité interarmées de soutien du personnel (QG UISP) offre des services personnalisés aux membres des Forces canadiennes (FAC) blessés ou malades, qu’ils soient actifs ou retraités, de même qu’à leurs familles. Habituellement, les sections des services des CISP défendent les droits des militaires et aident à résoudre divers problèmes administratifs concernant les blessés. Lorsque ces tâches ne peuvent être accomplies à l’échelle locale, le personnel de la section des services à la clientèle du QG UISP fournit de l’aide en utilisant les autres ressources disponibles au QG.

Admissibilité

Tous les militaires malades ou blessés (actifs ou retraités) et leurs familles ont accès aux services offerts par la section des services à la clientèle du QG UISP, par l’intermédiaire de leur CISP local.

Renseignements supplémentaires

La section des services à la clientèle du QG UISP est responsable de plusieurs activités. Elle informe les membres des FAC malades ou blessés des diverses solutions administratives qui s’offrent à eux à l’échelle nationale. Elle gère le Fonds de visite des familles et défend les intérêts des clients quant au Fonds pour les familles des militaires; elle traite les demandes dont la portée dépasse la compétence de l’autorité approbatrice locale pour ce qui est des CISP.

La section des services à la clientèle du QG UISP tient également les dossiers et surveille les résultats pour les clients. Elle veille ainsi à ce que les militaires reçoivent les prestations auxquelles ils ont droit. Elle doit détecter tout problème systémique et le signaler au ministère compétent (Anciens combattants Canada ou ministère de la Défense nationale).

Lorsque survient un problème qui dépasse la compétence des CISP, la section des services à la clientèle du QG UISP peut fournir des services de défense des droits ainsi que de l’information générale sur divers sujets. Ces sujets englobent l’administration des prestations mentionnées au chapitre 211 des Directives sur la rémunération et les avantages sociaux, y compris les prestations pour modification du domicile, modification de véhicule, aide à domicile, soins auxiliaires et aidant, de même que la prestation du Programme amélioré d’éducation des conjoints militaires.

La section des services à la clientèle du QG UISP peut communiquer des renseignements sur des questions liées au processus d’examen administratif – contraintes à l’emploi pour raisons médicales, à la libération des FAC, aux incompatibilités avec d’autres processus administratifs, et aux conditions de service.

La section des services à la clientèle du QG UISP connaît bien les droits des membres des FAC malades et blessés et les familles des décédés.

La section des services à la clientèle du QG UISP établit des réseaux avec des particuliers et des organisations aux vues similaires afin de chercher des solutions de financement qui aideront les membres des FAC malades ou blessés dans leur processus de rétablissement et de réadaptation. Ainsi, elle défend les intérêts des clients et agit en tant que lien entre les organismes et fondations de bienfaisance et les CISP.

Nous joindre

Veuillez communiquer avec votre CISP local pour déterminer votre admissibilité à la rémunération et aux avantages sociaux.

 

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